Filinfo

Foot

Griezmann, un autre Bleu se mue en blaugrana

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’on pensait qu’il était parti pour durer à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann semble à nouveau vouloir, coûte que coûte, rejoindre le FC Barcelone. L’attaquant français serait même prêt à faire un petit geste financier pour rejoindre la bande à Messi.
A
A

Le feuilleton Antoine Griezmann au Barça reprend de plus belle. Alors qu’on pensait le feuilleton clos après sa prolongation de contrat, en juin dernier, avec les Colchoneros, voilà que l’attaquant français semble à nouveau vouloir rejoindre le club catalan, rapporte le site footmercato.net dans un article publié ce vendredi 29 mars.

«Il faut dire que les dirigeants colchoneros avaient sorti les gros moyens pour convaincre leur numéro 7 de prolonger l’aventure, en lui proposant une colossale augmentation salariale (23 M€ annuels net)», rappellent à ce propos nos confrères.

Mais aujourd’hui, il semble que Griezmann ait changé d’avis, après l’élimination de son club en huitième de finale de Ligue des champions contre la Juventus de Turin. Ce ne serait d’ailleurs pas le seul argument de son désir de départ. La refonte de l’effectif de Diego Simeone y est aussi pour quelque chose. Le départ de son compatriote Lucas Hernandez au Bayern de Munich et les rumeurs de départ de Diego Godin, Filipe Luis et Diego Costa y sont également pour quelque chose.

Le premier obstacle qui pouvait empêcher Griezmann de rejoindre le FC Barcelone était ses prétentions salariales. Or, pour dissiper ce «problème», Griezmann a tout bonnement revu ses prétentions à la baisse. Selon Mundo Deportivo, l’attaquant est prêt à revenir à l’accord établi l’été dernier avec le Barça, «soit un salaire de 16 M€ par saison, bien inférieur aux 23 qu’il touche actuellement à l’Atlético», détaille Footmercato.

L'autre obstacle qui s'oppose à la venue de Griezmann en Catalogne, c'est que le FC Barcelone doit obligatoirement dégraisser, en se séparantau moins dee deux de ses principaux cadres. Il s'agit ainsi de trouver les 120 millions d'euros qui doivent être versés en guise de clause libératoire aux Madrilènes. Tout ça pour Giezmann? Pas facile. 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous