Filinfo

Foot

Grisha, l’esprit maudit du football africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Tout était en place pour vivre une belle soirée de football entre le Wydad et l’Espérance de Tunis, deux géants du football africain. Mais Gehad Grisha, l’arbitre égyptien de la rencontre, en a décidé autrement. Voici pourquoi.
A
A

Le héros de la rencontre du vendredi dernier en finale aller de la Ligue des champions s’appelle Gehad Grisha. L’arbitre égyptien, qui a officié lors du match ayant opposé le Wydad et l’Espérance de Tunis, a sorti l’une des pires prestations de la compétition, rajoutant de la tension dans cette finale explosive.

Dans le détail, Grisha a ouvert la liste des fautes avec un carton jaune imaginaire à l’encontre d’Achraf Dari qui va priver ce dernier d’une participation au match retour. Mais le pire est à venir, analyse le quotidien Al Massae du 27 mai.

Alors que le Wydad est mené 1-0 et que la première phase touche à sa fin, Ayoub El Amloud se joue de la défense adverse et place le ballon au fond de la cage du gardien tunisien. Sous la pression des joueurs de l’EST, Grisha décide de recourir à la VAR.

A la stupéfaction totale des joueurs du Wydad, il invalide le but d’El Amloud sous prétexte que le ballon a touché la main d’Ismail Haddad. De l’avis unanime des experts, la «faute» de Haddad est totalement imaginaire et le but est valide.

Ce vendredi, le Wydad n’était pas au bout de ses surprises. L’attaquant Michel Babatunde profite d’un cafouillage dans la surface du gardien et envoie le ballon au filet, mais sa frappe est contrée par un défenseur de l’Espérance qui a utilisé sa main pour couper la trajectoire au ballon.

Tout le Complexe Moulay Abdellah retient son souffle pendant cinq longues minutes durant lesquelles l’arbitre égyptien a revu l’action à plusieurs reprises. Mais au final, c’est le coup d’éclat, puisque Grisha décide qu’il n’y a pas penalty. 

Au bout du compte, Grisha a brandi 7 cartons jaunes, un carton rouge concédé par Brahim Nekkach, et provoqué l’un des plus gros scandales d’arbitrage de l’histoire de la Champions League africaine.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous