Filinfo

Foot

Guendouzi: "La Premier league offre une visibilité"

© Copyright : DR
Kiosque360. Né à Poissy d'un père marocain et d'une mère française, l'ancien Lorientais, Mattéo Guendouzi, rêve d'une place en équipe A des Bleus. En attendant, le jeune néo-Gunner est en passe de devenir la coqueluche de la presse londonienne.
A
A

«On me reconnaît facilement, avec mes cheveux», s'amuse Mattéo Guendouzi, 19 ans, dans une interview accordée au quotidien L’Equipe du 23 septembre. Le transfert de ce milieu de terrain franco-marocain lors du mercato d’été n’a pas fait la Une des journaux sportifs, mais ses débuts tonitruants avec les Gunners l'ont propulsé au-devant de la scène.

Formé au PSG, Mattéo, acheté à Lorient cet été pour 8 M€, s'est engagé avec Arsenal pour quatre ans à la surprise générale. «Je viens d'un championnat pas très regardé (la L2), surtout en Angleterre. Mais tout le monde m'a mis à l'aise, ça a aidé. Je savais qu'en allant à Arsenal, ça allait être compliqué, mais j'avais la conviction de pouvoir faire de grandes choses», déclare le jeune joueur.

Cependant, il ne s’agit aucunement d’un achat compulsif d’Arsenal, puisque Mattéo était suivi par le coach Unai Emery qui l’avait repéré quand il avait  joué au Parc avec Lorient et qu’il le suivait depuis.

Pour l’intégration dans le club londonien, Guendouzi peut compter sur le soutien de la french team des Gunners, comme Lacazette ou Koscielny, mais également ce qu’il appelle un état d’esprit très ouvert typique de la Premier league.

Né d’une mère française et d’un père marocain, Guendouzi semble faire son choix entre ces deux pays. "J'ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l'un de mes objectifs. C'est un rêve dans un coin de ma tête", explique-t-il. Mais Guendouzi n’entend pas brûler les étapes. Pour le moment, "je reste concentré sur ce que je dois faire avec Arsenal", précise-t-il.
 

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Oussama Idrissi
Marocains du monde Saad Lamti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous