Filinfo

Foot

Guendouzi, le nouveau Rabiot?

© Copyright : DR
Ils se ressemblent physiquement et dans leur façon de caresser le ballon. Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot n'ont pas que le talent et les boucles de cheveux en commun, le joueur d'Arsenal a un caractère bien trempé qui rappelle celui du Parisien.
A
A

Grands et talentueux, Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi se ressemblent beaucoup. Dans leur façon de jouer, leur envie de parcourir des kilomètres chaque match mais pas seulement. Selon quelques témoignages de gens qui ont côtoyé le joueur d’Arsenal, il aurait un caractère bien trempé comme son homologue parisien.

Compétitif comme personne

Guendouzi est ce genre de joueur qui n’accepte jamais l’échec. Cela se ressent dans sa façon d’être sur le terrain. Son état d’esprit irréprochable le pousse à se battre pour tous les ballons. Il se frustre à chaque passe ou occasion manquée… un caractère de guerrier qui lui porte préjudice par moments.

"On ne peut pas le comprendre sans cerner avec précision sa personnalité. Je n'ai jamais vu de ma carrière un tel compétiteur. C'est quelqu'un d'adorable mais qui est dans le refus absolu de la défaite. On sentait que chaque revers le touchait au plus profond de lui-même" déclare Cédric Cattenoy, son formateur au PSG.

Cette personnalité qui lui a causé quelques problèmes en France (avec Lorient au moment où il a voulu partir), l’a vraisemblablement aidé à s’imposer dans une équipe comme Arsenal. Dans un vestiaire où beaucoup de joueurs parlent français ou sont passés par la Ligue 1 (Lacazette, Aubameyang, Cech…) il n’a pas eu de mal à  s’adapter et à vite montré son meilleur niveau.

Dans le refus de perdre, le joueur a mal pris quelques critiques dans quelques médias et sur les réseaux sociaux après un début compliqué contre Manchester City et Chelsea. Depuis il a enchaîné les bons matchs en devenant l’un des joueurs les plus réguliers de l’effectif d’Unai Emery. Guendouzi cette saison c’est 15 matchs toutes compétitions confondues avec un niveau bluffant pour un jeune joueur de dix neuf ans qui découvre un championnat exigeant.

Du Rabiot dans la tête

Sa personnalité rappelle celle d’Adrien Rabiot. Dans son toucher de balle comme dans sa façon d’aller au clash, Guendouzi fait penser au Parisien. Formé dans la même école (PSG Ndlr), les deux joueurs ont plusieurs points communs.

"C'est une personnalité complexe, capable de beaucoup de choses pour arriver à ses fins, souffle-t-on, amer, à Lorient son ancien club. 

Un comportement qui rapelle celle d'Adrien Rabiot qui s'est imposé au Paris Saint-Germain dans une équipe de stars. Le Duc est tellement sûr de sa force qu'il se permet de jouer au bras de fer avec Nasser Al-Khelaïfi pour obtenir le meilleur contrat possible.

Têtu, le joueur du PSG est celui qui a refusé d'être un simple réserviste ches les Bleus en amont de la dernière Coupe du Monde. Guendouzi, lui, n'en est pas encore là. La semaine dernière il a été convoqué en équipe de France espoirs. "Une fierté" disait-il sur les réseaux sociaux. Sur le terrain contre la Croatie (2-2), il a livré une superbe performance qui a fait l’unanimité. 

Le Gunner poursuit son rêve bleu même si la route est longue. Kanté Pogba et les autres sont quasi intouchables depuis leur sacre mondial.

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Tirage de cheveux entre Guendouzi et Fellaini

Foot Premier League
Foot Premier League

Vidéo. Manchester United sauve les meubles face à Arsenal

Foot Premier League
Foot Premier League

Suivez en direct Manchester United-Arsenal à 21H


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

14 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?