Filinfo

Foot

Guendouzi ne jouera pas pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tout fait pour que Mattéo Guendouzi porte le maillot du Maroc, sans résultat. À 19 ans le franco-marocain fait des émules avec Arsenal en ayant les yeux dans le bleu.
A
A

Malgré la grosse opération de séduction lancée par la FRMF, le Gunner Mattéo Guendouzi a décliné le maillot marocain. Le joueur de 19 ans compte se faire une place au soleil avec la sélection française et attend une convocation de Didier Deschamps, rapporte Al Massae du 21 septembre.

Le choix du joueur de 19 ans ne date pas d’aujourd’hui, puisque la FRMF lui avait fait une offre quand il était placardisé par son ancien club, le FC Lorient, et sans contrat. Selon Al Massae, la fédération aurait invité le père du joueur, originaire de Berkane, au dernier match des Lions contre le Malawi (3-0), espérant qu’il réussira à influencer son fils. Au final, le père a expliqué aux responsables marocains qu’il s’agit d’une décision difficile et qu’il appartient à Mattéo, de mère française, de la prendre. 

Arrivé cet été à Arsenal en  provenance du FC Lorient, avec seulement quelques matchs au compteur, Guendouzi, formé au PSG, a montré une belle maîtrise technique en plus d’une rapidité hors norme.

«Il travaille tous les jours, il montre qu'il a faim. Il se bat, car il veut s'améliorer. Il veut apprendre toujours plus et il le fait avec charisme. Nous sommes très heureux de ses performances pour l'instant», a déclaré le coach espagnol Unai Emery à propos du joueur.

International U20, Guendouzi n'a pas été retenu en équipe de France espoirs, mais son rêve de rejoindre les Bleus à plus long terme reste intact.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous