Gullit ne veut plus de Marocains chez les Oranjes

DR

Alors que le jeune Mohammed Ihattaren est au coeur d'une bataille entre les Pays-Bas et le Maroc pour déterminer sa nationalité sportive, la star Ruud Gullit a réagi sur cette affaire, sans langue de bois.

Le 09/09/2019 à 10h09, mis à jour le 09/09/2019 à 10h25

Légende vivante du football néerlandais, Ruud Gullit s'est invité dans le débat autour de la future nationalité sportive du jeune Mohammed Ihattaren. Alors que le joueur du PSV Eindhoven hésite encore entre le Maroc et les Pays-Bas, Gullit a livré son point de vue sur la situation de ce grand espoir que s'arrachent les deux fédérations.

Invité de l'émission Rondo sur la chaîne Ziggo Sport, l'ex-star de l'AC Milan a jeté un pavé dans la mare en déclarant: "Supposons qu'il (Ihatarren) choisisse le Maroc, est-il logique que la KNVB (Fédération néerlandaise de football) continue de former de jeunes marocains? Cela n'aurait aucun sens si ça se produisait."

Puis l'ancien entraîneur de Chelsea a mis la pression: "Je comprends qu'ils choisissent le Maroc, parce que la fierté familiale est en jeu. Mais à un moment donné, la KNVB devra refuser de former des joueurs pour d'autres pays."

Manifestement, les exemples récents de Ziyech, Mazraoui ou encore Idrissi, qui ont tous opté pour le Maroc alors qu'ils sont nés aux Pays-Bas, déplaisent à l'ancienne gloire du foot néerlandais.

Pour rappel, récemment convoqué pour disputer un match des éliminatoires du Championnat d’Europe Espoirs avec les Néerlandais, Ihattaren a choisi de na pas répondre à l'appel pour se laisser un temps de réflexion.

Par Le360 Sport
Le 09/09/2019 à 10h09, mis à jour le 09/09/2019 à 10h25