Filinfo

Foot

Hakim Ziyech peut briller en Egypte

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l’avoir écarté de la CAN 2017, Hervé Renard avait fini par céder à la vox populi et réintégré Hakim Ziyech dans le groupe des Lions de l’Atlas. Ce qu’il ne semble pas regretter.
A
A

Si Hakim Ziyech est la grande star de l’équipe nationale actuellement, c’est en partie grâce à une requête du public marocain à la suite d’une série de matchs sans victoire aux éliminatoires de la Coupe du Mmonde 2018. C’est en tout cas ce que rappelle Al Massae dans son édition du weekend des 22 et 23 juin.

À l’époque, l’équipe nationale était à deux doigts de passer à côté d’une qualification au Mondial et le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa s’est senti obligé d’intervenir pour mettre fin au conflit qui avait éclaté entre Hervé Renard et le joueur de l’Ajax Amsterdam. Les relations entre les deux hommes n’étaient, rappelons-le, pas au beau fixe. Le technicien français avait même décidé de ne plus sélectionner Hakim Ziyech.

C'est donc lors d’un séjour à Amsterdam qu’Hervé Renard a rencontré le milieu de terrain dans le cadre d'une réunion provoquée par le président de la FRMF et l’agent du joueur. Après quelques heures d’explications, ils ont fini par trouver un terrain d’entente. C'est comme ça que Hakim Ziyech a été réintégré dans le groupe, lui qui a toujours refusé de porter le maillot de l’équipe A des Pays-Bas, dont il est passé par toutes les catégories de jeunes, et ce malgré la grande pression qu’il a subie de la part de ses entraîneurs.

Son premier match après cet épisode a été celui face au Mali sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde et c’était un grand succès. Ziyech a brillé ce soir-là et a permis à l’équipe nationale de remporter ce match décisif par 6 buts à zéro. Pour Al Massae, la star de l’Ajax Amsterdam est l’un des artisans du retour des Lions de l’Atlas au Mondial après 20 ans d’absence. Hervé Renard a même remanié son schéma tactique de jeu en plaçant Belhanda légèrement derrière pour mettre Ziyech dans les meilleures conditions. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous