Filinfo

Foot

Hakimi: “Nous sommes une grande équipe, mais…”

© Copyright : DR
Achraf Hakimi a livré une interview au quotidien espagnole Marca. Mondial 2018, Maroc 2026, son avenir avec les Merengue... Le Lion de l'Atlas dit tout.
A
A
Le Mondial 2018 viendra, peut-être, couronner la saison particulière d’Achraf Hakimi. Lors de cet exercice 2017-2018, l est devenu le premier Marocain à porter le maillot du Real Madrid, a également trouvé sa place au sein de la sélection nationale et gagné la confiance d’Hervé Renard.  

Ce sera un donc une Coupe du Monde spéciale pour Hakimi qui  devra affronter ses coéquipiers au Real Madrid: Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Dani Carvajal, Isco... (Le Maroc a hérité du groupe B aux côtés de l'Espagne, le Portugal et l'Iran, ndlr).

Si la Roja a terrassé l'Argentine mardi en amical (6-1), ce résultat n'importe guère Hakimi qui affirme que l'équipe nationale marocaine a toutes ses chances au Mondial. "Non, on s'en fout qu'ils aient gagné. Nous sommes une grande équipe mais nous devons les respecter parce que c'est un champion du monde, nous allons faire un grand match", a-t-il déclaré dans l'interview livrée à Marca.


Tout le monde parle de deux favoris du groupe B, l'Espagne (champion du monde 2010) et le Portugal (champion d'Europe 2016). Pour le latéral droit marocain, l'équipe nationale peut surprendre ces deux grandes formations et passer au prochain tour. "Nous comptons faire une bonne Coupe du Monde pour donner de la joie à notre peuple, nous espérons sortir du groupe B. Ce n'est pas facile mais c'est notre objectif. Notre équipe peut faire la différence".

Achraf Hakimi s’est également exprimé sur la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026. "Nous serions très fiers d'accueillir tout le monde au Maroc, pas seulement les vrais fans, mais les gens du monde entier, j'espère que ce rêve deviendra réalité".

Par ailleurs, le joueur marocain du Real Madrid n’a pas hésité à donner son avis sur le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions qui opposera les Merengue à la Juventus de Turin.

Hakimi s’est montré optimiste tout en restant réaliste. "Nous savons que ce sera un match difficile, ceux qui joueront joueront, notre objectif est d'atteindre le prochain tour". Concernant son avenir au Real Madrid. Achraf Hakimi le dit clairement. Il est un Madridista depuis toujours et espère rester à la Maison Blanche pour de nombreuses années.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous