Filinfo

Foot

Hakimi, une année 2018 inoubliable

© Copyright : DR
Achraf Hakimi est le "meilleur jeune joueur africain" de 2018. Retour sur l'année haute en couleur du latéral des Lions de l'Atlas.
A
A

Achraf Hakimi a été élu Espoir africain de l’année lors des CAF Awards. Le latéral polyvalent du Borussia Dortmund faisait face à l'Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et au Nigérian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre).

Lancé par Zidane

L’année 2018 a été incroyable pour Achraf Hakimi. Lancé par Zinédine Zidane, il a disputé sa première saison en professionnel….au Real Madrid. Avec les Merengue, il joue 9 matchs en Liga, marquant 2 buts, et en dispute 2 autres en Ligue des Champions.

Le 26 mai, il remporte la Ligue des Champions avec la Casa Blanca après une victoire face à Liverpool (3-1). C’est son deuxième trophée après la Coupe du Monde des clubs 2017, remportée le 16 décembre face aux Brésiliens du Grêmio.

Intouchable chez les Lions

L’été arrivé, il prend part à la Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. Il joue les trois matchs du Maroc démontrant son aisance sur le côté gauche, mais finissant dernier de son groupe avec 1 point.

Achraf Hakimi est, avec 11 matchs joués en 2018, le troisième joueur le plus utilisé par Hervé Renard, derrière Nordin Amrabat et Karim El Ahmadi (12 matchs).

Serein à Dortmund

Le 11 juillet, il choisit finalement de quitter le Real pour un prêt de 2 ans au Borussia Dortmund. Bien lui en a pris.

Après 12 apparitions (1 but et 3 passes décisives) en 17 journées, il finit champion d’automne avec les Jaune et Noir (13 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Laissé au repos, le Marocain ne participe pas à l’unique défaite des Borussen, cette saison en championnat. 

Le Lion de l'Atlas est élu "rookie du mois" en septembre comme en novembre. Il est aussi le joueur le plus rapide du championnat allemand avec une vitesse moyenne de 35,10 kilomètres par heure. Sa valeur marchande a explosé passant de 11 à 25 millions d’euros en 6 mois seulement.

Hakimi a aussi joué 4 matchs sur 6 lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Son équipe allemande a fini première de son groupe (A) devant l’Atlético, le Club Bruges et Monaco. Hakimi s’est fait remarquer avec 3 passes décisives lors de la victoire des Borussen face à l’équipe espagnole (4-0).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Prêt à "mourir sur le terrain", Fayçal Fajr donne le ton

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Achraf Dari remplace Manuel Da Costa

Foot Hamdallah
Foot Hamdallah

La FRMF dira tout sur l’affaire Hamdallah


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Beni-Mellal investit dans le football

L'Affaire Hamdallah, dieu merci, est close

La CAF adopte le nouvel arbitrage

José Mourinho n’a plus la cote

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF