Filinfo

Foot

Haland veut monnayer son succès actuel

© Copyright : DR
Kiosque360. Erling Braut Haland, la star norvégienne de Salzbourg, est très apprécié par les grands clubs européens. Mais sa gourmandise en termes de salaire peut freiner les ardeurs des uns et des autres.
A
A

Son nom a fait la Une des grands journaux sportifs européens au début de cette saison, et cela risque de continuer encore quelque temps pendant ce mercato d’hiver.

Erling Braut Haland, l’attaquant de Salzbourg, commence déjà à affoler les pronostics concernant sa future destination. Avec huit buts en six matches de Ligue des champions, il est la révélation du début de saison en Europe et les grosses écuries le veulent. Le site d’informations de RMC Sport explique dans un article publié ce 18 décembre qu’une clause de départ à 20 millions d'euros a été évoquée, mais ses prétentions salariales pourraient freiner son envol.

De son côté, le quotidien allemand Bild ajoute que l’attaquant norvégien demanderait huit millions d'euros par an à Leipzig, avec qui il est en négociations avancées. Autrement dit, Erling Braut Haland veut multiplier son salaire actuel par 8, car Salzbourg lui verse 1 million d’euros annuellement.

Le RB Leipzig, qui comme Salzbourg appartient au groupe Red Bull, refuse de céder aux exigences du Norvégien, âgé seulement de 19 ans. Le club allemand, actuel leader de la Bundesliga, offre un contrat de 5 millions d'euros par an, alors que l’attaquant Timo Werner, le plus gros salaire de Leipzig, touche entre six et sept millions d'euros par an, selon la presse allemande. "Cela ouvrirait la porte à d'autres poursuivants, comme le Borussia Dortmund", commente RMC sport, à moins que le Real Madrid, autre prétendant, ne plie l'affaire.
 
L'attaquant a joué cette saison 22 matchs et a scoré 28 fois, sauf qu’il n’a pas été décisif lors de la dernière journée de Ligue des champions quand Salzbourg a été battu 2-0 par Liverpool alors que la qualification en huitièmes était encore possible. Salzbourg ira donc jouer la Ligue Europa. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous