Filinfo

Foot

Hamdallah a encore dit non aux Lions

© Copyright : DR
Placé dans la liste élargie de Vahid Halilhodzic pour le rassemblement d’octobre, Abderrazak Hamdallah a appelé l’adjoint du sélectionneur, Mustapha Hadji, pour décliner la convocation. Faut-il encore donner une chance à l’attaquant d’Al Nassr?
A
A

“Abderrazak Hamdallah mérite une place dans l’équipe nationale”, “le meilleur buteur du championnat saoudien est l’attaquant qui manque aux Lions de l’Atlas”, “Hamdallah est dans la liste noire de la FRMF”… ces formules ne datent pas d’hier, elles ont été martelées tout a long de ces cinq derniers mois.

En effet, depuis son départ inexpliqué du lieu de rassemblement de l’équipe nationale à quelques jours seulement de la Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien joueur de l’Olympique de Safi a attisé la sympathie du peuple marocain, au point de devenir l’attraction numéro 1 des conférences de presse du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Tout le Maroc du football veut savoir pourquoi Hamdallah n’est plus convoqué en sélection et surtout quelles sont les raisons qui l’ont poussé à déserter le stage des Lions, en juin dernier.

À lire aussi: Abderrazak Hamdallah, beaucoup de bruit pour rien

À la dernière interrogation, seul le joueur peut donner des réponses. Il l’a d’ailleurs promis en publiant une vidéo sur son compte Instagram, le 12 septembre dernier, décidant “d’expliquer les causes et les raisons qui m’ont poussé (Hamdallah) à quitter l’équipe nationale. Je vais tout dévoiler dans une prochaine vidéo”. Presque un mois plus tard, l’homme de 29 ans n’a plus donné signe de vie.

Concernant son possible retour en sélection, le sélectionneur national a confirmé, ce mercredi 9 octobre lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, que le joueur d’Al Nassr (Arabie saoudite) était dans la liste élargie des joueurs présélectionnés pour les deux prochaines rencontres du Maroc, face à la Libye, le 11 octobre à Oujda et le Gabon, le 15 à Tanger. “Hamdallah était sur la liste élargie, mais dans un entretien téléphonique avec Mustapha Hadji, il lui a dit de ne pas compter sur lui et que ce n’est même pas la peine de le convoquer”, a révéléé le Bosnien. Serait-ce une façon d’annoncer sa retraite internationale? Si ce n’est pas le cas, ça y ressemble beaucoup.

La question qui se pose désormais est: faut-il encore lui donner une chance?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 09 Oct. 2019 à 19h10
    Et si on passait à autre chose ? On ne va pas " feuilletonner" indéfiniment sur ce cas.
  • bouchareb
    Le 09 Oct. 2019 à 14h19
    DES JOUEURS LOCAUX SONT BIEN MEILLEURS ET MERITENT LA SELECTION ATIONALE.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous