Filinfo

Foot

Hamdallah recalé par Aston Villa car non-Lion de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Abderrazak Hamdalah a de quoi se mordre les doigts en raison de son départ anticipé de la sélection nationale. Il devient ainsi inéligible pour le transfert vers Aston Villa en raison des conditions imposées aux joueurs étrangers pour jouer en Premier League.
A
A

Rumeurs ou pas, le transfert de l’ancien international marocain Abderrazak Hamdallah vers le club anglais d’Aston Villa lors de ce mercato hivernal n’aura pas lieu pour des raisons purement juridiques.

En cause, le joueur devait disputer un certain nombre de matchs avec les Lions de l’Atlas. Une condition que le joueur ne remplit pas en raison de sa retraite internationale anticipée, informe le quotidien Al Akhbar du 10 janvier.

Selon le règlement de la Premier League, un joueur extra européen n’est pas transférable au Royaume-Unis s’il n’a pas joué 75 % des matchs avec sa sélection nationale durant les trois dernières années. Une condition que l’attaquant d’Al Nassr ne remplit pas.

Pour rappel, Hamdallah avait claqué la porte de la sélection après sa mise à l’écart du groupe qui devait participer à la CAN 2019. Ce qui réduit à néant ses chances de transfert en Premier League.

Le quotidien Al Akhbar poursuit que le club saoudien d’An-Nassr a démenti l’information du transfert du natif de Safi et précisé que la direction du club n’avait reçu aucune offre de la part du club d’Aston Villa pour racheter le contrat de Hamdallah. Le dirigeant d’An-Nassr a par ailleurs déclaré que Hamdallah avait repris ses entraînements ce mercredi après avoir pris une pause de deux jours à cause d’une grippe.

Notons que le joueur de 30 ans a décroché cette année le titre de meilleur buteur mondial de l’année, avec 57 réalisations en 2019, dépassant Robert Lewandowski qui compte 54 buts et Lionel Messi (51 buts).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous