Filinfo

Foot

Harit et El Kaabi apportent leur soutien aux Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Ni Amine Harit, ni Ayoub El Kaabi ne seront du voyage de la CAN 2019. Cependant les deux joueurs, dont l’un est en route pour retourner en Chine, ont assuré leur soutien aux 23 joueurs retenus.
A
A

Le sélectionneur national Hervé Renard vient de dévoiler la liste finale des 23 joueurs qui représenteront le Maroc à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), disputée du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte. On constate ainsi que parmi la liste des 27 joueurs présélectionnés, 4 d’entre eux ne feront pas le déplacement en Égypte. C’est le cas notamment d’Amine Harit, d’Abdelkrim Baadi, d’Ayoub El Kaâbi et du gardien de but, Anas Zniti.

Le quotidien arabophone Al Massae, dans livraison du jeudi 13 juin, est revenu sur le cas de deux d’entre eux.

Amine Harit, le joueur de Schalke 04, a déclaré être déçu de ne pas faire partie de la liste finale d’Hervé Renard. Toutefois, le joueur reste très fair-play et annonce qu’il sera derrière les Lions de l’Atlas, qu’il les supportera à fond et qu’il leur souhaite plein de succès. Pour revenir sur sa saison avec son club allemand, Harit a connu des moments difficiles. Il a en effet manqué plusieurs matchs, et pas uniquement à cause des blessures.

Le joueur a été écarté de l’équipe première pour des raisons de mauvaise conduite. Et il ne s’agit pas d’une première. Harit a connu les mêmes problèmes avec la sélection nationale, ce qui lui avait valu d’être écarté par le sélectionneur peu avant la rencontre face au Malawi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Du côté d’Ayoub El Kaabi, à peine la liste définitive d’Hervé Renard dévoilée, son club Hebei China Fortune FC a exigé son retour dans les plus brefs délais. Al Massae nous apprend que le club chinois a beaucoup souffert de l’absence d’El Kaabi. Le club se trouve en effet dans l’avant dernière position du championnat chinois et risque la relégation. Pour rappel, Ayoub El Kaabi n’a disputé cette saison que 12 rencontres et n’a marqué que 4 fois. Le joueur n’a malheureusement pas été épargné par les blessures.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Lions de l'Atlas: quelle équipe pour affronter la Mauritanie?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Youssef El Arabi fier de son parcours

Foot Maroc-Gabon
Foot Maroc-Gabon

Vidéo. Le sélectionneur du Gabon défend Vahid Halilhodzic


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions