Filinfo

Foot

Hervé Renard cherche des renforts

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard, Naybet et Bouderbala vont se rendre en Europe prochainement. Chacun d’entre eux a une mission bien précise, avec comme objectif une qualification à la Coupe du monde.
A
A

Après le match nul concédé contre la Mali et la défaite de la Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas ont toutes les chances pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle, les conseillers, Naybet et Bouderbala, vont entamer une tournée européenne pour booster le moral des troupes.

Dans son édition du week-end des 9 et 10 septembre, le quotidien Al Akhbar explique que Fouzi Lekjâa le président de la Fédération royale marocaine du football (FRMF) a demandé à ses équipes d’aller rencontrer Hakim Ziyech principalement. Ce dernier avait, rappelons-le, raté un penalty lors du match à Bamako. Selon le quotidien, le joueur de l’Ajax Amsterdam a eu un coup au moral après ce penalty.

Al Akhbar rapporte qu’après la rencontre contre le Mali, Ziyech était sur les nerfs et ne parlait presque plus à personne. Une situation que Lekjaa espère résoudre grâce à ses émissaires.

Par ailleurs, Hervé Renard aura lui aussi une tournée à faire sur les terres européennes. Le technicien français partirait pour chercher un attaquant de pointe. Les joueurs qu’il a sélectionnés dernièrement n’ont pas été à la hauteur des attentes et n’ont pas pu remplacer Bouhaddouz.

Le sélectionneur devrait entamer sa tournée en Espagne, avant de se rendre en France puis en Belgique et aux Pays-Bas avant de partir en Turquie. Il espère, selon Al Akhbar, trouver des noms qui pourraient renforcer le groupe des Lions de l’Atlas. Hervé Renard souhaite sélectionner de nouveaux noms pour la prochaine rencontre cruciale contre le Gabon à Casablanca au mois d’octobre prochain sur la pelouse du complexe Mohammed V.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous