Filinfo

Foot

Hervé Renard déçu d’une CAN 2019 hors du Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, le sélectionneur Hervé Renard a fait le bilan de son parcours à la tête des Lions de l’Atlas, ses espérances pour la CAN 2019, la non-candidature du royaume, ainsi que son avenir avec le Maroc. Florilège.
A
A

Le sélectionneur Hervé Renard semble heureux et épanoui au Maroc. Dans une interview publiée sur le site du magazine Jeune Afrique, le 19 janvier, il tire un bilan positif de son parcours avec les Lions de l’Atlas, même s’il reste amer quant à la performance de la sélection au Mondial de Russie.

«J’ai aussi la chance d’avoir un staff technique et médical de qualité et aussi de très bons joueurs. Cela aide pour atteindre les objectifs. Même si, en Russie, je persiste et je signe, on devait se qualifier pour les huitièmes de finale», a-t-il déclaré.

Mais c’est probablement la non-candidature du Maroc à l’organisation de la CAN 2019 qui l’a déçu le plus, vu qu’il ambitionnait secrètement de remporter un autre sacre, ici au royaume, profitant de la ferveur populaire.

«Quand j’ai appris que la CAN n’aurait pas lieu au Cameroun, j’ai pensé que le Maroc était un des rares pays africains à pouvoir organiser dans d’excellentes conditions un tournoi à vingt-quatre, car il y a tout ce qu’il faut dans le Royaume. Finalement, le Maroc n’a pas été candidat. J’ai bien sûr été déçu, car une CAN au Maroc, cela aurait été fantastique», regrette-t-il.        

Même si le Maroc n’organise pas la compétition, l’ambition de Renard de la remporter reste intacte, tout en modérant son enthousiasme en qualifiant le Maroc de «gros outsider», et donne l’Égypte et le Sénégal comme favoris. «On va affronter des équipes très motivées. On ne sera pas chez nous, et on sait qu’à l’extérieur, c’est toujours plus compliqué. On en saura un peu plus, après le tirage au sort de la phase finale, le 9 avril prochain», a déclaré le technicien français.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La CAF fait des avances aux participants à la CAN

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La Côte d'Ivoire va préparer sa CAN en France

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Maroc devra se méfier de ces joueurs


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

2,5 MDH d'avance pour les qualifiés à la CAN

Des athlètes chassés du complexe de Rabat

Perturbations en vue pour la Botola

Paul Pogba sur le départ

Avec un petit budget, Zemamra a tout réussi

WAC-Sundowns décalé?

Les démentis d’Ahmad ahmad

Le Portugal tient son futur Ronaldo

Le nirvana pour la Renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad