Filinfo

Foot

Hervé Renard inquiet de la perte de titularisation de certains Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant de préparer la liste des joueurs qui vont l’accompagner en Russie, Hervé Renard s’inquiète pour ceux qui ne sont plus titulaires dans leurs clubs.
A
A

Après avoir assuré la qualification pour la prochaine coupe du monde organisée en Russie, place maintenant à la bonne préparation. Le Maroc dans son ensemble espère que les Lions de l'Atlas réalisent une belle prestation lors de leurs déplacements en Russie au mois de juin prochain.

Selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 23 novembre, Hervé Renard aurait mis quelques noms qu'il aimerait superviser avant la prochaine compétition. Une source du quotidien assure que le technicien français est en train de suivre les prestations de quelques éléments dans différents championnats européens.

Bon nombre d'entre eux ont exprimé leur souhait de rejoindre les Lions de l'Atlas. En parallèle, Hervé Renard suivrait avec attention les internationaux qui ont l'habitude de venir jouer avec l'équipe nationale. Le quotidien a remarqué que quelques-uns parmi ces derniers ont perdu leur place au sein de leurs clubs respectifs. Cette situation n'a rien d'une bonne nouvelle.

Selon une source proche d'Hervé Renard, ce dernier s'inquiète pour quelques joueurs principalement. Il s'agit d'Achraf Hakimi qui depuis son dernier match avec le Maroc a perdu sa place dans le groupe du Real Madrid de Zidane. Au niveau du côté gauche de la défense, Hamza Mendyl a lui aussi perdu sa titularisation et l'entraîneur argentin Bielsa ne lui fait plus confiance. L’international marocain est rentré avec quelques jours de retard après le match contre la Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, et selon un sondage réalisé aux Pays-Bas par un quotidien, 55% des Néerlandais vont supporter le Maroc. Ce résultat n'est pas une surprise vu qu'un très grand nombre de joueurs qui évoluent dans le championnat hollandais sont sélectionnés par Hervé Renard.

De son côté Mbarek Boussoufa a affirmé que les Lions de l'Atlas peuvent être ambitieux au mois de juin prochain. Le milieu de terrain marocain espère réaliser la même prestation que celle obtenue en 1986 au Mexique soit une qualification au 2e tour.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous