Filinfo

Foot

Hervé Renard: "Je ne suis pas inquiet pour le Maroc"

© Copyright : DR
Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Hervé Renard est revenu sur ses trois ans à la tête des Lions de l'Atlas. Forcément, le double champion d'Afrique garde un goût amer de l'élimination en huitièmes de finale de la dernière CAN.
A
A

Actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite, Hervé Renard, n’a pas connu la gloire recherchée lors de son passage à la tête des Lions de l’Atlas, entre 2016 et 2019.  Le double champion d’Afrique a quitté le navire après l’élimination du Maroc en 8e de finale de la CAN 2019.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Jeune Afrique, le Français a dressé le bilan de son passage au Maroc: "le bilan est positif. Quand je suis arrivé, en 2016, le Maroc était 81e au classement FIFA, il a gagné depuis près de quarante places. On s’est qualifiés pour la CAN 2017 (...) pour la Coupe du Monde 2018, pour la CAN 2019, avec trois victoires au premier tour, ce qui n’était jamais arrivé au Maroc", a-t-il confié.

Renard n’a pas oublié le sentiment de déception après l'élimination prématurée des Lions de l'Atlas lors de la dernière CAN: "Tout bascule parce qu’un ballon termine sur le poteau, alors que votre équipe a la possibilité de gagner face au Bénin en huitièmes de finale. C’est le football, c’est comme ça, on voulait aller le plus loin possible, et cela s’arrête sur un coup du sort."

L'ancien coach des Lions de l'Atlas garde un goût amer de ce dernier match: "Bien sûr, cette élimination fut une grande déception, pour les joueurs, les dirigeants, le staff, les supporters. Mais je ne suis pas inquiet pour le Maroc" a t-il conclu.

Pour rappel, les Lions de l'Atlas entament les éliminatoires de la CAN 2021 ce soir à Rabat face à la Mauritanie, avant d'aller défier le Burundi mardi prochain.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Coupe du Golfe
Foot Coupe du Golfe

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous