Filinfo

Foot

Hervé Renard : «Je suis venu au Maroc pour qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2018»

© Copyright : Le360
Kiosque 360. Hervé Renard est en train de changer pour de bon. Il ne boude plus la presse marocaine, ne zappe plus les bons joueurs, ne considère plus les Eléphants de Côte de d’Ivoire comme des dieux des pelouses… De quoi lui faire retrouver l’appétit pour arracher une place au Mondial russe.
A
A

Pour le sélectionneur national, Hervé  Renard, la qualification au Mondial 2018 est l’objectif primordial. Selon lui, les matchs aller-retour contre le Mali en septembre prochain sont cruciaux, en espérant que la double confrontation Côte d’Ivoire-Gabon se solde par un résultat favorable aux Lions de l’Atlas.

Dans des propos rapportés par le quotidien Assabah du 27 juillet, Hervé Renard dit être venu au Maroc pour qualifier l’équipe nationale au Mondial 2018, après 20 ans d’absence à cette compétition. Il est d’autant plus motivé que ce sera aussi le premier Mondial auquel il participera lui-même.

Selon lui, les Lions de l’Atlas gardent toutes leurs chances de se qualifier, même si après deux journées d’éliminatoires au sein de leur groupe, ils sont devancés par la Côte d’Ivoire (4 points contre 2). Il estime aussi que les Eléphants sont prenables, car ils traversent actuellement une période de reconstruction sous la houlette d’un nouvel entraîneur, alors que la majorité de leurs grands joueurs est soit partie à la retraite, soit a perdu de sa superbe d’antan.

Mais sans sous-estimer les Ivoiriens qu’il reconnaît être en perte de vitesse, Renard ne cache pas qu’il aimerait engranger les points de la qualifications au Mondial bien avant le dernier match du groupe des Lions de l’Atlas prévu à Abidjan.

Après s’être félicité du nouveau climat d’entente qu’il est en voie d’instaurer au sein de son team vert-rouge, le sélectionneur a dit vouloir faire de même avec les médias locaux. Avec ces derniers, Renard compte ouvrir une nouvelle page  dans l’intérêt de l’équipe nationale dont il réservait la primeur des informations aux médias français, comme l’Equipe ou RFI.

C’est dire qu’Hervé Renard n’a plus le «spleen»  qui le morfondait depuis son retour de la CAN gabonaise, et c’est tant mieux pour qu’il s’attelle à sa tâche primordiale, à savoir assurer la présence des Lions de l’Atlas parmi le gotha du football mondial en Russie, dès l’été prochain.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous