Filinfo

Foot

Hervé Renard: "la Côte d'Ivoire est très forte, mais le Maroc peut terminer premier"

© Copyright : DR
Le sélectionneur national Hervé Renard a qualifié la Côte d'Ivoire d'équipe la «plus forte du continent», regrettant que son effectif soit amputé par trois absences de taille celles de Nabil Dirar, Karim El Ahmadi et Hakim Ziyech.
A
A

Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi au stade de Marrakech, le coach national a indiqué qu'il puisera dans les prochains jours de nouveaux joueurs de la pépinière des jeunes pour «combler les vides».

Quant à Youssef El Arabi, il n'a pas été convoqué pour «des raisons de jeu. Ce genre de footballeur n'apprécie pas de rester sur le banc de touche», a déclaré Hervé Renard, laissant entendre qu'El Arabi n'est pas au point de sa forme actuellement. «Je vais m'appuyer sur un jeu collectif, pour moi le plus important c'est que le joueur qui fait la différence a derrière lui dix autres joueurs».

Contre la Côte d'Ivoire, ce sera un match «tactique, une rencontre spéciale. Il faut être concentré, conquérant et intelligent, même si le public va pousser à ce qu'on livre un match enflammé», selon le sélectionneur national, ajoutant que son adversaire de samedi compte un «milieu de terrain redoutable. Il faut faire attention aux contres et aux balles arrêtées mais aussi celles des lignes de touche», a-t-il averti en préconisant des «actions offensives percutantes».

«Il faut être meilleur au niveau du palier l'offensif, a poursuivi Hervé Renard. J'ai envie de les battre (Côte d'Ivoire) et ils veulent nous battre, j'ai heureusement une équipe collective que nous essayons de mettre sur les rails en renforçant l'enthousiasme du public».

Le sélectionneur national a invité par ailleurs le public à ne pas s'angoisser si le résultat ne suit pas. «Il y a six matches devant nous pour nous qualifier. Il faut laisser moins de plumes, rester sur une même ligne de conduite et terminer premier», a-t-il conclu.

Par Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous