Filinfo

Foot

Hervé Renard ne change pas une équipe qui gagne

© Copyright : DR
Kiosque360. La liste des Lions de l’Atlas qui passeront 12 jours à Crans Montana, en Suisse, pour peaufiner leur préparation avant de se rendre en Russie, sera quasiment sans surprise. En effet, on ne change pas une équipe qui gagne.
A
A

A deux mois et demi du début de la Coupe du monde en Russie, et après le premier stage préparatoire, le visage des 32 équipes participantes commence à se préciser. Ainsi, le sélectionneur national, Hervé Renard, a quasiment bouclé la liste de l’équipe qui fera le voyage en Russie en juin prochain.

Dans son édition du 3 avril, le quotidien arabophone Al Massae rapporte que le technicien français ne compte pas effectuer des modifications majeures au niveau de la liste des joueurs qui ont participé au dernier stage préparatoire. Sa mission consistera dans les prochaines semaines, selon lui, à suivre de très près les joueurs afin de dissiper tout doute sur les sélectionnables. Il va essayer par la suite d’apporter deux ou trois retouches capables d’insuffler un plus à cette sélection.

Dans une interview accordée au magazine Onze Mondial, Hervé Renard estime que son groupe possède un état d’esprit remarquable et qu’il n’est pas facile de s’y faire une place. Toutefois le sélectionneur n’exclut pas d’effectuer quelques retouches au niveau de la ligne d’attaque. La concurrence sera donc rude entre Bouhaddouz, Bamou, Azaro ou encore El Kaabi.

Par ailleurs, dans la même interview, le technicien français étale son programme préparatoire pour la Coupe du monde. Ce dernier commencera le 24 mai au centre Al Maamoura à Rabat, lieu de rassemblement habituel des Lions de l’Atlas, avant d’aller en stage à Crans Montana, en Suisse trois jours plus tard. L’équipe nationale prendra la direction de la Russie le 8 juin.

Au total, le Maroc aura disputé trois matchs de préparatoires avant le début de la compétition. Deux de ces rencontres sont déjà ficelées, comme l’explique Hervé Renard, et la troisième est en cours de bouclage. Le quotidien rapporte que la fédération ukrainienne souhaite affronter le Maroc en amical.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous