Filinfo

Foot

Hervé Renard: «Nous avons les moyens de nous qualifier pour le Mondial au cœur même d’Abidjan»

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas ont raté, mardi 5 septembre à Bamako, l’occasion de prendre la tête du Groupe C… mais pas celle de se qualifier au Mondial 2018. C’est pourquoi Hervé Renard explique que cet objectif reste plus que réalisable, et qu’il faut l’arracher au cœur même d’Abidjan.
A
A

Il est loin le temps où Renard considérait l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, à laquelle il offert lui-même le trophée africain suprême en 2015, comme un épouvantail. Aujourd’hui, la peur semble avoir changé de camp, puisque les Ivoiriens disent ne pas craindre les Lions, mais Renard.

C’est d’ailleurs ce que confirme ce dernier lui-même quand il affirme, dans des propos rapportés par le quotidien Al Akhbar du 7 septembre, que le Maroc «a les moyens de se qualifier pour le Mondial à partir du cœur même d’Abidjan». Une référence au match de la sixième et dernière journée du Groupe C qui opposera, dans un semblant de finale, les Lions de l’Atlas et les Eléphants ivoiriens.

La défaite ivoirienne devant les Gabonais (2-1, mardi dernier) prouve d’ailleurs que Renard n’a pas vraiment tort, car quand les Panthères terrassent les Eléphants, qu’en sera-t-il face à des Lions? Pour rappel, Renard a croisé le fer avec ses anciens poulains à deux reprises depuis qu’il a pris la place de Badou Zaki: match nul lors de la rencontre aller des éliminatoires du Mondial 2018, et victoire des Lions de l’Atlas à la CAN 2017, éliminant ainsi les Ivoiriens dès le 1er tour.

Mais Renard, toujours respectueux de ses adversaires, conclut que c’est contre  cette grande équipe qu’il cherche à réaliser de bons résultats, afin de mériter la qualification en Coupe du monde

Ajoutons un autre motif d’optimisme pour Renard: le match d’Abidjan se jouera un jour de fête marocaine, le 6 Novembre, commémorant la Marche verte. Or, comme on vient de le voir contre le Mali, le 1er septembre à Rabat, les Lions savent bien faire la fête.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adam Masina
Marocains du monde Adam Masina

Hervé Renard zappe Malcuit et Masina

Foot Mondial 2018; Maroc-Côte d'Ivoire
Foot Mondial 2018; Maroc-Côte d'Ivoire

Maroc-Côte d’Ivoire: le match de l’intox a débuté


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous