Filinfo

Foot

Hervé Renard salue un groupe «efficace» et «collectif»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national Hervé Renard s’est dit satisfait de la performance des Lions de l’Atlas lors de la rencontre qui les a opposés au Burkina Faso (2-0). Pour l’entraineur français, l’équipe du Maroc a brillé par son efficacité et son collectif.
A
A

Le Maroc peut se réjouir d’avoir une équipe efficace et un groupe qui produit un jeu collectif. C’est ce qu’a affirmé en tout cas le sélectionneur national, Hervé Renard, lors du point de presse qu’il a tenu au terme de la rencontre amicale remportée par les Lions de l’Atlas deux buts à un contre les Etalons du Burkina Faso, ce vendredi 24 mars à Marrakech. Dans des propos rapportés par le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du lundi 27 mars, le coach national estime que cette victoire est d’autant plus importante qu’elle a été réalisée contre « l’équipe arrivée troisième lors de la dernière CAN. »

Tout en rappelant l’efficacité du bloc marocain et son pressing haut qui empêché les Burkinabés à produire leur jeu, Hervé Renard a salué la solidité de sa ligne défensive, qui pâtissait de l’absence du capitaine des Lions, Mehdi Benatia. Le sélectionneur a néanmoins estimé qu’au niveau de l’attaque, le Maroc aurait pu faire mieux. « Le Maroc aurait pu clore tout suspens dès la cinquième minute. Mais bon, cela reste en général un bon résultat », s’est tout de même satisfait Hervé Renard lors de la conférence de presse.

Interrogé sur la bonne performance du tout nouveau sélectionné, le défenseur du Raja de Casablanca Jawad Elyamik, Hervé Renard n’a pas tari d’éloges sur sa nouvelle trouvaille. « Il a montré un très bon niveau et sa performance a outrepassé mes espérances. Il faut le féliciter car ce n’est pas facile de porter le maillot national dans ces conditions de forte pression », a-t-il déclaré à propos d’El Yamik, tout en le mettant en garde : « Il a joué en toute confiance. Il était tellement à l’aise qu’il donnait l’impression de joueur un match de championnat avec son club, le Raja de Casablanca. Il a les capacités de jouer en Europe. Mais bon, il doit garder les pieds sur terre et ne pas brûler les étapes. »

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous