Filinfo

Foot

Hervé Renard sème le doute sur son avenir

© Copyright : DR
Lors d’une récente sortie médiatique, le sélectionneur national Hervé Renard est resté vague concernant son futur avec les Lions de l’Atlas. Le Français songerait-il à quitter le Maroc après la CAN?
A
A

À moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a accordé un entretien fleuve au site marocain El Botola. Le groupe du Maroc, le cas Hamdallah, son avenir avec la sélection… le Français a fait le point.

Un avenir incertain
Cible de nombreuses rumeurs l’envoyant aux quatre coins du globe (Ligue 1, Iran et autres Émirats arabes unis), le double champion d’Afrique a répondu à ces racontars. “Après chaque compétition majeure, l’entraîneur ignore s’il restera en place ou s’il quittera son poste. Le mieux pour tout le monde est, donc, de rester concentré sur le tournoi égyptien. Une fois la CAN terminée, nous ferons le bilan. La FRMF fixera ses objectifs pour la phase à venir et, de mon côté, je présenterai mon compte-rendu”, a déclaré Renard.

Dans le cas ou la Fédération souhaiterait poursuivre l’aventure, Renard se poserait “une question existentielle”: “Est-ce que j’aurai le soutien et l’appui nécessaire pour continuer sereinement ma mission?”

Abderrazak Hamdallah
Le patron des Lions est aussi revenu sur l’épisode Hamdallah, qui a soulevé un tollé dans le milieu footballistique marocain. “Il n’y a pas d’affaire Hamdallah (Le joueur a refusé, en mars dernier, une convocation pour des raisons familiales, ndlr). Par contre, quelques personnes de mauvaise foi sautent sur la première occasion pour me critiquer. Ces individus ne servent pas l’intérêt de l’équipe nationale. J’ai rencontré ces mêmes difficultés ailleurs, mais cela ne m’empêchera pas de poursuivre mon travail avec ce groupe et réaliser d’énormes résultats”, rajoute-t-il.

À lire aussi: Hamdallah à la CAN, pour ou contre?

Le groupe du Maroc à la CAN
Le sélectionneur a commenté le groupe du Maroc à la CAN, composé de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie. “Beaucoup pensent que le Maroc a hérité d’une poule corsée, mais toutes les éditions de la Coupe d’Afrique des Nations sont difficiles. Pour réussir, il faut rester concentré, préparer au mieux la compétition et bénéficier du soutien du public”. 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous