Filinfo

Foot

Hervé Renard s’intéresse aux Lions du Golfe

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour former le meilleur groupe possible en prévision du Mondial 2018, Hervé Renard veut ratisser large. Trois joueurs évoluant au Golfe sont dans son viseur.
A
A

Peut-être qu’avec la grande satisfaction que lui a donnée M’Barek Boussoufa, qui évolue à El Jazira des Emirats, Hervé Renard a fini par comprendre que les professionnels marocains évoluant au Golfe seraient plus compétitifs que certains Lions de l’Atlas jouant en Europe.

Un critère de taille aurait fait changer d’avis Hervé Renard, qui considérait que les professionnels du Golfe étaient un ultime recours à cause de la faiblesse des championnats où ils évoluent. Ce critère, c’est celui de la titularisation. En effet, plusieurs Lions de l’Atlas en Europe ne foulent que rarement les pelouses (le gardien Munir Mohammedi, le latéral Achraf Hakimi…), alors que les professionnels jouent à temps plein, ce qui les rend plus compétitifs.

C’est dans ce cadre que le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce jeudi 15 février, citant des « sources bien informées» rapporte que Hervé Renard a demandé à ses collaborateurs de faire un suivi de trois joueurs marocains au Golfe et de lui en dresser un rapport détaillé.

Ces trois joueurs ciblés par Renard bien évidemment Achraf Hakimi, récent vainqueur du CHAN et néo-buteur du club saoudien d’Al Hilal, en plus des deux anciens Fussistes Mohamed Fouzair (An-Nassr d’Arabie saoudite) et Mourad Batna (El Wahda des Emirats arabes unis).

Par ailleurs Al Ahdath ajoute que le sélectionneur national aura l’occasion de tester bon nombre de joueurs venus d’Europe, du Golfe et de la Botola lors des quatre matchs amicaux qu’il a programmés avant de livrer, vers le 4 juin, sa liste définitive des 23 Lions mondialistes. Ce sont ces derniers qui participeront à l’ultime match amical programmé par Renard le 9 juin, à la veille du voyage vers Moscou.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN Beach soccer
Foot CAN Beach soccer

Le Maroc sort par la petite porte

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Le Maroc obligé de gagner la CAN 2019?

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Un sorcier blanc voit la CAN au Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019