Filinfo

Foot

Hervé Renard star des magazines de mode

© Copyright : DR
Dans un article des plus élogieux, le magazine «GQ» signe un article relayé par «Vogue Espagne», sur la beauté et l’élégance de l’entraîneur des Lions de l’Atlas.
A
A

L’article de GQ débute par un vibrant hommage au jeu des Lions de l’Atlas. "Ils ont offert au monde une leçon d’élégance", déclare tout de go le journaliste. Et de poursuivre, "l'élégance qui compte, pour continuer à se battre même si la bataille est déjà perdue (…). Ce n'est pas contre l'Espagne, ne le pensez pas. C’est ce que tout joueur devrait faire, gagner même si les autres ont gagné".

Cette élégance du jeu, l’article de GQ l’attribue également à Hervé Renard comparé pour l’occasion à Jamie Lannister, personnage clé de Game of Thrones qui ressemble beaucoup à l’entraîneur. On le compare aussi à un mannequin tout droit sorti d’une pub d'Ermenegildo Zegna (marque italienne), l’un de ces "hommes qui ont laissé derrière eux leur première jeunesse".

Dans une brève biographie agrémentée de commentaires d’anciens coéquipiers, on se remémore son jeu de footballeur qui n’a jamais percé, alors que l'homme  a su s’imposer en tant qu’entraîneur. Et en tant que tel, on le compare à un semi-dieu grec du football africain. Rien que ça!

L'article s'attarde ensuite sur la fameuse chemise blanche qu’Hervé Renard porte toujours lors d’un match important et décrit le dress code de l’entraîneur lors du match Maroc-Espagne: sa chemise slim fit, son jean foncé, son bracelet.

"Apparemment rien de spécial, mais bon, regardez ces cheveux et ce visage qui semble fait avec des pièces de voitures de sport", s’enthousiasme la publication espagnole en admirant au passage l’arche parfaite que forme sa frange de chaque côté de son front.

Conclusion de GQ: "Disons-le: il est l'un de ces gars que vous ne pouvez pas arrêter de regarder".

Par Zineb Ibnouzahir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous