Filinfo

Foot

Hommage franco-maroco-ivoirien à Henri Michel

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour rendre hommage à Henri Michel, Nantes a organisé un tournoi qui a réuni les légendes du football français, ivoirien et marocain, avec la présence de Zinedine Zidane.
A
A

La ville et le club de Nantes ont rendu un hommage posthume à Henri Michel, l’ancienne star du FC Nantes et ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, ce samedi en présence d’un très grand nombre de stars du ballon rond.

Le site d’information de France Football rapporte que l’évènement a rassemblé des gloires du football français, mais aussi marocain et ivoirien. En somme, du beau monde était à Nantes ce week-end sur le parquet du palais des sports de la H Arena pour disputer un tournoi de futsal en hommage au Provençal, décédé le 24 avril 2018.

En plus de Didier Drogba, les spectateurs ont pu voir Zinedine Zidane toucher un ballon à nouveau. Ce dernier a d’ailleurs rendu un hommage à sa manière à Henri Michel. «Il était apprécié par beaucoup de monde. On est là pour lui, les gens sont venus pour penser à lui. C'est bien», a assuré Zizou devant des gradins remplis de monde. Questionné sur sa condition physique, l'entraîneur du Real a répondu dans un sourire : «Ça ne va pas du tout.»

Deux matchs de futsal étaient au programme. Le premier opposait France 98 à la Côte d'Ivoire et le second une sélection d'anciens joueurs du FC Nantes contre le Maroc. L'intégralité des fonds récoltés servira à financer et ériger à Nantes une statue de l'ancien milieu (puis libéro) qui a fait toute sa carrière de joueur chez les Canaris (1966-1982) et remporté notamment trois titres de champion de France (1973, 1977, 1980).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous