Filinfo

Foot

Hooliganisme: de lourdes sanctions s’abattent sur l’AS FAR et le Raja

© Copyright : Adil Gadrouz
La Commission centrale de discipline et de fair play de la FRMF a sévi contre l’AS FAR et le Raja suite aux événements qui ont entaché leur rencontre, jouée mercredi 12 février. Suspension et amendes ont plu sur les deux clubs. 

A
A

La Commission centrale de discipline et de fair play de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas tardé à réagir aux évènements qui ont entaché le match AS FAR-Raja de Casablanca, disputé mercredi 12 février au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

L’AS FAR a écopé de la plus grosse sanction, soit 4 matchs à huis clos et une amende de 100.000 DH après l’intrusion de deux de ses fans sur la pelouse et l’usage de fumigènes par ses supporters, en vertu de l’article 105 du code disciplinaire.

Une amende de 40.000 DH a été prononcée par à l’encontre du club casablancais suite à l’usage par son public de fumigènes.

À lire aussi: Vidéo. Violents affrontements entre supporters après AS FAR-Raja

Pour rappel, 13 personnes ont été arrêtées après cette rencontre pour leur implication présumée dans des actes de jets de pierres, dégradation de biens publics, possession d'armes blanches et de fumigènes et violence à l'encontre de fonctionnaires publics lors de l'exercice de leurs fonctions.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, “les actes de hooliganisme ont fait des blessés parmi les forces publiques, dont trois policiers blessés à différents degrés, ainsi que deux éléments de la protection civile et 22 supporters qui ont été légèrement blessés”.

Des dégâts matériels ont également été causés à “19 véhicules de la Sûreté nationale, un camion de la protection civile et une ambulance, en plus de six véhicules appartenant à des particuliers”.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les opérations sécuritaires sont toujours en cours pour interpeller le reste des personnes impliquées dans ces actes de hooliganisme.

À lire aussi: 13 arrestations après AS FAR-Raja

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous