Hooliganisme: soirée d’effroi au complexe Moulay Abdallah

DR

Kiosque360. Après les graves dérapages qui ont émaillé la rencontre qui a opposé le Wydad de Casablanca à la Renaissance de Berkane, les forces de l’ordre ont arrêté une vingtaine d’individus.

Le 04/10/2017 à 21h00, mis à jour le 04/10/2017 à 21h49

La violence dans les stades de football marocains reste un problème épineux. Mardi 3 octobre, lors de la rencontre qui a opposé le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane, des affrontements entre le public du club casablancais et les forces de l’ordre ont eu lieu dans l'enceinte du complexe Moulay Abdallah de Rabat.

Selon Al Ahdath Al Amghribya dans sa livraison du jeudi 5 octobre, 26 personnes ont été arrêtées et conduites devant le procureur général du roi.

Une source policière, contactée par le quotidien arabophone, affirme que ces affrontements ont éclaté suite au jet de projectiles de la part du public wydadi en direction des forces de police. 

La même source confirme que ces actes de violence se sont poursuivis en dehors de l’enceinte sportive et qu’une partie du public a endommagé quelques voitures de police.

Ces échauffourées rappellent, selon Al Ahdath, ceux du 19 mars 2016 qui ont éclaté entre les Ultras Green Boys et les Ultras Eagles, deux groupes de supporters du Raja Casablanca. Ces affrontements, très violents, ont fait trois morts ainsi qu’une centaine de blessés. 

Depuis quelques années, les stades marocains ont connu plusieurs vagues de violences qui avaient suscité le même émoi pour, au final, peu de résultats. Il est grand temps pour les départements concernés de saisir la balle au bond.

Par Mohamed Yassir
Le 04/10/2017 à 21h00, mis à jour le 04/10/2017 à 21h49