Filinfo

Foot

Horaire, diffusion, dernières infos, tout savoir sur Maroc-Libye

© Copyright : DR
Semaine mouvementée pour les Lions de l’Atlas avant leur match amical contre la Libye, ce vendredi à Oujda. Entre l’imbroglio Hamdallah, l’affaire Malcuit, les forfaits et les renforts de dernière minute, voici tout ce qu’il faut savoir avant cette rencontre.
A
A

40 ans après, les Lions de l’Atlas retrouvent le stade d’honneur d’Oujda ce vendredi 11 octobre face à la Libye. Une rencontre amicale qui entre dans le cadre des préparatifs de la sélection marocaine pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun (le Maroc affronte la Mauritanie le 15 novembre prochain, ndlr). Ce 25e face à face entre les Lions de l’Atlas et Les Chevaliers de la Méditerranée sera retransmis sur Arryadia et sur beIN SPORTS HD3 à partir de 19H00 (heure marocaine).

Ces deux derniers tests, contre la Libye et le Gabon (15 octobre à Tanger) ont pour but de confectionner le groupe qui disputera la première journée des éliminatoires de la CAN. Dans cette optique, Vahid Halilhodzic a convoqué 26 joueurs dont certains novices. "Je suis actuellement en période d'observation, c'est pour cela que j'ai convoqué quelques nouveaux joueurs à ce stage pour les découvrir”, a déclaré le Bosnien en conférence de presse mercredi dernier.

À lire aussi: Vidéo. Oujda fête déjà le retour des Lions

En effet, 13 joueurs convoqués en août dernier pour les matchs contre le Burkina Faso et le Niger, ne figurent pas dans cette deuxième liste. Parmi les absents de marque, Nabil Dirar, Younès Belhanda, Youssef Aït Bennasser ou encore Sofiane Boufal. Mais ce rassemblement des Lions, qui a débuté lundi 7 octobre, a connu quelques bouleversements qui ont chamboulé les plans de coach Vahid.

L’affaire Malcuit
Tout a commencé par la convocation du latéral droit deNaples, Kévin Malcuit. Le joueur qui a déjà décliné par le passé la sélection marocaine a été appelé par Halilhodzic pour prendre part à ces deux rencontres amicales. Malcuit a d’abord affiché un certain enthousiasme sur tweet posté sur son compte officiel, avant de le supprimer.

Selon Vahid Halilhodzic, “Malcuit a reçu plusieurs insultes sur les réseaux sociaux après la publication de la liste. Les gens le blâmaient parce qu’il a déjà refusé de jouer pour le Maroc. Chose qu’il n’a pas apprécié et l’a poussé à se rétracter. Il m’a contacté ensuite et m’a fait part de son refus”.

À lire aussi: Vidéo. Halilhodžić s’explique sur les cas Hamdallah et Malcuit

Le cas Hamdallah
Et pour ne rien arranger, Abderrazak Hamdallah, non convoqué pour ces deux rencontres, a refait surface le soir de la conférence du sélectionneur national. L’attaquant d’Al Nassr a réagi aux déclarations du sélectionneur: “Hamdallah a rejeté sa convocation”. “Je n’ai pas été convoqué en sélection nationale, contrairement à ce qui a été dit lors de la conférence de presse”, a écrit le joueur sur les réseaux sociaux. Une déclaration qui discrédite les déclarations d’Halilhodzic et continue d'alimenter la polémique sur le cas Hamdallah.

Des forfaits à la pelle
Coach Vahid a dû également faire face aux forfaits de certains joueurs dont Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, tous les deux rentrés aux Pays-Bas après des tests médicaux à Rabat, et du milieu de terrain du Standard de Liège Salim Amal Allah, qui ne s’est pas présenté à Maâmoura. Le sélectionneur a été contraint d’appeler en renfort le Wydadi Walid El Karti, le défenseur du HUSA Abdelkrim Baadi, Nayef Aguerd (Dijon), et les deux milieux du Standard de Liège Omar Kaddouri et Mehdi Carcela.

À lire aussi: Vidéo. Coach Vahid parle des derniers préparatifs des Lions

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot match amical
Foot match amical

Voici où se jouera le prochain match des Locaux

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Micro36. Abderrazak Hamdallah: “Je suis meilleur que Ronaldo”

Foot SSC Naples
Foot SSC Naples

Kévin Malcuit opéré avec succès


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami

Au Wydad, la crise connaît pas

Amine Harit n’oublie pas

Le TAS défie le DHJ à Tanger

Raja-EST le 30 novembre à Donor

Benzema-Rodrygo, un duo magique

Le WAC s'acharne sur Malango

Un gotha du football à Laâyoune

Marrakech accueille le duel MAT-HUSA