Filinfo

Foot

Hospitalisation du roi Pelé: une "fake news"

Pelé en Russie le mois dernier. © Copyright : DR
L’assistant et le bras droit de Pelé a démenti, vendredi, que la légende du foot brésilienne a été admise à l’hôpital pour épuisement sévère, comme annoncé par la Football Writers Association (FWA), une organisation basée à Londres.
A
A

"Je ne sais pas qui a inventé cette histoire. Il (Pelé) s’est rendu en voiture à Rio de Janeiro cette semaine et le voyage était stressant et épuisant. Il ne s’est pas senti mal, il est chez lui en train de faire de la kinésithérapie", a affirmé José Fornos Rodrigues.

Selon Rodrigues, alias "Pepito", le triple champion du monde de football ne s’est pas déplacé à Londres cette semaine car il est arrivé à Sao Paulo très fatigué du voyage qu’il avait fait à Rio de Janeiro pour prendre part à la cérémonie d'ouverture du championnat de l’État, dont il est l’ambassadeur.

"Un aller-retour à Londres aurait été épuisant", a-t-il ajouté, cité par les médias brésiliens.

Consultés par les médias, des proches de Pelé ont également affirmé qu’ils n’étaient pas au fait de l’hospitalisation du Roi du foot.

L’Hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, où Pelé est régulièrement suivi, a également démenti que ce dernier ait été admis cette semaine dans l’un de ses services.

Quelques heures plus tôt, le FWA, qui regroupe des journalistes et des correspondants sportifs, avait annoncé, dans un communiqué, que Pelé, 77 ans, a dû annuler son déplacement à Londres où il était convié à un Gala.

"Tôt ce jeudi, Pelé s’est effondré et a été hospitalisé au Brésil où il a passé une série de tests indiquant un épuisement sévère", avait annoncé la FWA.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous