Filinfo

Foot

Humiliés par les russes, les saoudiens vont devoir s'expliquer

© Copyright : DR
Les autorités sportives saoudiennes ont affirmé qu'elles allaient demander des comptes à des joueurs de la sélection au lendemain de la déroute humiliante contre la Russie (5-0).
A
A
Les autorités sportives saoudiennes ont annoncé qu'elles allaient prendre des sanctions et demander des comptes à tous les joueurs de la sélection mais aussi au staff. "Le résultat est décevant et insatisfaisant", a réagi Adel Ezzat, président de la Fédération saoudienne de football, sur la chaîne de télévision Al-Arabiya. "Un certain nombre de joueurs devront rendre des comptes".

"Cette catastrophe n'était pas due à la condition physique, mais aux erreurs techniques" des joueurs, face à la nation la moins bien classée de ce Mondial (70e au classement Fifa), a-t-il déploré.  Ezzat a cité trois joueurs en particulier - le gardien de but Abdullah Al Mayouf, le défenseur Omar Hosawi et l'attaquant Mohammed Al Sahlawi - sans préciser quelles mesures seraient prises.

Le chef de l'autorité sportive saoudienne Turki al-Cheikh, dont le pays a dépensé plusieurs milliards de dollars pour renforcer son influence dans le monde du football, dit assumer "la pleine responsabilité" de la défaite, tout en s'en prenant aux joueurs.

"Nous avons tout fait pour eux (...), nous leur avons fourni la meilleure équipe d'entraîneurs", a-t-il ainsi assuré dans une vidéo postée sur Twitter. Avant d'ajouter: "Que personne ne me dise que (l'entraîneur argentin Juan Antonio) Pizzi n'est pas un entraîneur renommé. Ce sont nos joueurs, ils n'ont même pas fait 5% de ce qu'on leur demandait, c'est une réalité que nous devons admettre." Ça promet.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous