Filinfo

Foot

HUSA-TAS, une finale déjà historique en Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. Quel que soit le vainqueur de la finale de la Coupe du Trône, l’issue sera forcément historique puisque ni le Hassania d’Agadir ni le Tihad sportif de Casablanca n’ont jamais remporté de Coupe du Trône.
A
A

Une finale inédite en Coupe du Trône aura lieu sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda lundi 18 novembre. Une date hautement symbolique puisqu’il s’agit du jour de la fête de l’Indépendance. Une finale qui opposera deux clubs qui n’ont jamais remporté cette prestigieuse compétition, à savoir le Hassania d’Agadir et le Tihad sportif de Casablanca, rapporte le journal Al Massae dans son édition datée du 16 au 18 novembre.

Il s’agit d’une finale d’autant plus inédite qu’elle oppose un club de première division, le Hassania, à un club qui vient de monter en deuxième division, le Tihad sportif de Casablanca (TAS). Puisque la saison passée encore, le club mythique de Hay Mohammadi végétait en division d’honneur. Si le TAS n’a jamais atteint la finale de la Coupe du Trône, ce n’est pas le cas du club soussi.

Le Hassania a en effet échoué une première fois à glaner le précieux trophée en 1963, lorsqu’il s’est incliné en finale face au Kawkab de Marrakech à Casablanca. Il aura fallu attendre plus de quatre décennies pour revoir le HUSA à ce stade de la compéition. En 2006 en effet, les Soussis se sont une nouvelle fois inclinés en finale face à l’Olympique club de Khouribga de feu Mustapha Madih. Le club gadiri, qui a déjà remporté le championnat à deux reprises sous l’ère de M'hamed Fakhir, espère bien garnir sa vitrine avec sa toute première Coupe du Trône face au TAS.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous