Filinfo

Foot

Hystérie collective à Casablanca après la victoire du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. L'ambiance était à la fête dans les artères de la capitale économique, après le coup de sifflet final de la rencontre ayant opposé le Wydad de Casablanca à l’USM d’Alger. Il s’agissait de saluer la victoire des Marocains et leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions.
A
A

Une nuit totalement folle que celle qu’ont vécue les Casablancais après le coup de sifflet final du match qui a opposé, ce samedi 21 octobre au complexe Mohammed V, le Wydad à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), et qui s’est soldé  par la qualification des Rouge et blanc en finale de la Ligue des champions africaine grâce à leur victoire trois buts à un. Une joie hystérique s’est tout de suite emparée des dizaines de milliers de supporters wydadis, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 23 octobre.

Plus de 1000 supporters se sont retrouvés, à l’issue du match, à Bab Marrakech aux abords de l’ancienne Médina, pour y allumer des fumigènes en brandissant des drapeaux et des pancartes, détaille le quotidien arabophone, qui ajoute qu’une autre partie du public a choisi de se rendre du côté de la corniche de Aïn Diab. Une corniche dont la circulation a dû être coupée durant plus de neuf heures tant la foule était immense, révèle le journal. Des célébrations qui ont également gagné les capitales européennes et plusieurs villes américaines où résident nombre de supporters wydadis.

Parallèlement aux scènes de joie, la soirée n’a pas été de tout repos pour les éléments de la protection civile, qui ont dû veiller toute la nuit pour porter secours aux quelque 60 personnes qui se sont évanouies. Des dizaines de supporters ont souffert de malaises, surtout durant les minutes difficiles qui ont précédé le coup de sifflet final, révèle une source au sein de la Protection civile au journal Al Akhbar.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous