Filinfo

Foot

Ihattaren repousse encore sa décision

© Copyright : DR
Courtisé par les fédérations marocaine et néerlandaise, le talentueux Mohamed Ihattaren a décidé de reporter une nouvelle fois sa décision concernant son avenir international. En voici la raison.
A
A

Mohamed Ihattaren (17 ans) a annoncé dimanche à la fin du match PSV-Ajax, qu’il ne prendrait pas de décision quant à sa future nationalité sportive lors de la trêve du mois d’octobre (7-15 octobre).

C'est ce qu'il a expliqué à Voetbal International: "Je n'ai pas fait mon choix. Je veux profiter des trêves internationales pour passer du temps auprès de mon père, qui est malade. Tant qu'il n'ira pas mieux, je resterai à son chevet." Le Maroc et les Pays-Bas vont donc devoir patienter.

Le cas de Mohamed Ihattaren passionne les observateurs dans les deux pays. Journalistes, consultants, anciens joueurs, tout le monde donne son avis. L'ancien international néerlandais d’origine marocaine Khalid Boulahrouz s'est ainsi lui aussi exprimé sur la situation du garçon de 17 ans: "À mon époque, tout se passait dans un silence complet. Maintenant, c'est complètement différent. Vous avez les réseaux sociaux et tout le monde a une opinion, cela fait quelque chose pour un jeune garçon", a t-il expliqué à Ziggo Sport.

Puis l'ancien joueur de Chelsea a ajouté: "De notre temps il n’y avait pas de problème à choisir entre le Maroc et les Pays-Bas. Les responsables marocains ignoraient les joueurs qui évoluaient en Eredivisie. Ils préféreraient des joueurs de la 3e division française." Autres temps, autres moeurs...

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mohamed Ihattaren
Marocains du monde Football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous