Filinfo

Foot

Il faut sauver le soldat bahreïni Hakeem al-Araibi

© Copyright : DR
Kiosque360. Une pétition pour réclamer la libération de Hakeem al-Araibi, joueur en Australie, détenu en Thaïlande et menacé d'extradition au Bahreïn, a été déposée au siège de la FIFA. Le joueur risque 10 ans de réclusion s’il est extradé dans son pays.
A
A

A en croire Sofoot du 29 janvier, une pétition a été lancée lundi dernier pour faire libérer Hakeem al-Araibi. Il s’agit d’un footballeur originaire du Bahrein, détenu en Thaïlande depuis le 27 novembre dernier. Il était en voyage de noces lorsqu'il a été arrêté par les autorités thaïlandaises à la fin de l’année 2018.

Nombreuses organisations des droits humains appellent à la libération de Hakeem, mais un tribunal thaïlandais a prolongé le 11 décembre sa détention de 60 jours, dans l'attente d'une demande d'extradition officielle du Bahreïn.

La galère de Hakeem al-Araibi, joueur de Pascoe Vale FC (D 2 australienne), remonte à 2014 quand il a été condamné par contumace au Bahreïn à 10 ans de prison pour avoir dégradé un commissariat de police. Depuis son exil en Australie, le joueur a toujours clamé son innocence.

Dans son pays d’accueil, l'ancien capitaine australien, Craig Foster, a recueilli 50.000 signatures depuis lundi. Bahreïn assure cependant que la procédure d'extradition est «en cours».

De leur côté, la secrétaire générale de la FIFA et le président de la Confédération du football asiatique font pression sur les autorités bahreïnies et thaïlandaises pour qu’elles laissent le footballeur rentrer librement en Australie.

«Cette situation n'aurait pas dû se produire, en particulier, car Al Araibi vit et travaille maintenant en tant que footballeur professionnel en Australie, où il a obtenu le statut de réfugié», a rappelé la FIFA.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous