Filinfo

Foot

Incroyable mais vrai, De Jong vendu 1 euro il y a quatre ans

© Copyright : DR
En transférant Frenkie De Jong à Barcelone pour 75 millions d'euros plus 11 de bonus, l'Ajax réalise une belle affaire avec un joueur qui est arrivé en 2015 à Amsterdam contre...un euro symbolique. Explications.
A
A

C'est le grand coup du mercato! À partir de cet été, Frenkie De Jong rejoindra le FC Barcelone contre la jolie somme de 75 millions d'euros, plus 11 de bonus. Soit un total de 86 millions. Ce qui est plus surprenant dans cette affaire, c'est que le jeune coéquipier d'Hakim Ziyech a été vendu par Willem II à l'Ajax il y a quatre ans contre un euro symbolique.

À cette époque, De Jong brille en Beloften Eredivise, le championnat des réserves. Le grand club d'Amsterdam fait par de son intérêt pour le joueur alors âgé de 17 ans. De Jong ne disposant pas d'un contrat professionnel, l'Ajax propose à Willem II de régler une indemnité de formation. Ce que le club de Tilburg refuse, préférant récupérer 4 éléments de l'Ajax en échange. Le deal est scellé et De Jong rejoint le plus grand club néerlandais pour un euro.

Impensable à l'heure où le moindre adolescent qui sort un peu du lot est rapidement qualifié de pépite et voit les grosses écuries européennes proposer des sommes folles pour s'attacher ses services.

Heureusement, les dirigeants de Willem II n'ont pas tout perdu puisqu'ils ont la bonne idée d'inclure dans le contrat un pourcentage à la revente de 10% sur le futur transfert de Frenkie De Jong.  L'actuel 9e d'Eredivisie va donc empocher un chèque de 7,5 millions d'euros puis à terme, une part des bonus en fonction des performances du joueur. Ouf!

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous