Filinfo

Foot

Infantino chez les U23 marocains en Gambie

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il a entamé une tournée ouest-africaine depuis dimanche dernier, et qui le conduira dans 8 pays de la région, le président de la FIFA, Gianni infantino, n’a pas manqué de visiter les U23 marocains, actuellement en stage en Gambie.
A
A

Le président de la FIFA, Gianni Infatino a rendu visite à l’équipe nationale olympique marocaine sur les lieux de son stage qui se déroule actuellement en Gambie, où elle prépare le match contre la RD Congo comptant pour les qualifications à la CAN U23, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 9 janvier.

À cette occasion, le sélectionneur Mark Wotte s’est entretenu avec le président de la FIFA en présence du président de la Fédération gambienne de football (GFA), Lamin Kaba Bajo.

La sélection olympique a débuté son séjour en Gambie le lundi 31 décembre, et disputé un premier match avec la sélection locale qui s’est soldé par un nul (1-1), alors qu’une seconde rencontre est prévue ce mercredi avec la même équipe.

Le sélectionneur national a épargné les joueurs du Raja et du WAC en raison du derby qui s’est joué à Marrakech (0-1), ainsi que leur engagement au niveau des compétitions africaines.

Selon Al Ahdath, Mark Wotte se réunira avec le sélectionneur Hervé Renard dès son retour de Gambie. Objectif: se concerter à propos de la participation de quatre joueurs de l’équipe A à la CAN des U23 qui se jouera en Égypte du 8 au 22 novembre 2019. Il s’agit d’Achraf Hakimi, Nousir Mezouari, Youssef En-Nesyri et Hamza Mendyl, qui défendront aussi les couleurs des Lions de l’Atlas olympiques.

Cependant, ces joueurs ne pourront pas participer au stage de concentration de l’équipe olympique qui aura lieu les 14 et 15 mars, car ces dates ne correspondent pas à celles de la FIFA. En effet, le  match aller RD Congo-Maroc se jouera le 19 mars à Kinshasa, alors que la date FIFA est fixée pour le 17 mars.

Pour rappel, le podium de la CAN 2019 des U23 est synonyme de qualification aux JO de Tokyo de 2020. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FIFA
Foot FIFA

Infantino veut des interdictions de stade mondiales contre le racisme

Foot Espagne
Foot Espagne

Ansu Fati bloqué par la FIFA

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Kabongo Kasongo menace de saisir la FIFA


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola