Filinfo

Foot

Infantino et Lekjaâ parlent du Mondial 2030

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fifa, Giani Infantino, est arrivé ce lundi au Maroc pour prendre part aux travaux du Comité exécutif de la FIFA. Il se réunira, en marge de ce rendez-vous, avec Fouzi Lekjaâ pour évoquer le Mondial 2030.
A
A

Le président de la FIFA, Giani Infantino, est au Maroc pour prendre part à la réunion du Comité exécutif de la FIFA. Une réunion entre le patron du football mondial et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, aura lieu en marge de ce rendez-vous pour évoquer la candidature maroco-ibérique à l’organisation de la Coupe du monde 2030, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 15 janvier.

Selon une source autorisée citée par nos confrères arabophones, Giani Infantino serait favorable à cette triple candidature entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal, d’autant que ces trois pays bénéficient d’infrastructures sportives de qualité, estime la même source. Une probable réunion aura également lieu entre le boss de la FIFA et les patrons des fédérations espagnole et portugaise, tous deux présents à la réunion de la FIFA tenue à Marrakech.

Al Ahdath Al Maghribia rappelle par ailleurs que le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, avait annoncé l’intention du Maroc de déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, quelques heures après l’échec du royaume dans sa course à l’organisation du Mondial 2026, obtenue par le trio formé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous