Filinfo

Foot

Infantino veut faire sauter la banque

© Copyright : DR
Les membres de la FIFA vont se réunir vendredi prochain pour examiner le projet de création de nouvelles compétitions internationales, proposé par Gianni Infantino. À la clé, des recettes colossales pour l'instance zurichoise.
A
A

Pour faire fructifier les recettes de la fédération internationale de football, Infantino veut créer deux tournois internationaux. Réunie au Rwanda vendredi prochain, la FIFA discutera de la faisabilité de ce projet, cher au patron de l’instance qui gère le football mondial.

Ledit projet, annoncé depuis quelques mois, consiste à créer deux tournois internationaux de football. D’abord la mise en place d’une mini Coupe du monde avec huit équipes tous les deux ans. Elle aurait lieu en automne et remplacerait la Coupe des Confédérations.

Le deuxième tournoi concerne le remaniement de la Coupe du monde des clubs. Le nombre de participants passerait ainsi à 24 au lieu de sept. La compétition serait disputée tous les quatre ans.

Ces propositions n’ont pas été officiellement commentées par la FIFA et on ignore si elles passeront au vote ou non. Quoi qu'il en soit le patron de la FIFA a déjà annoncé en mai dernier l'intérêt d'investisseurs solides pour son projet, prêts à débourser 25 milliards de dollars pour ces deux tournois sur une période de 12 ans à partir de 2021.

Cependant le projet de Gianni infantino est fortement rejeté par les européens en premier lieu. Les ligues et les clubs sont farouchement opposés à ce “mercantilisme extrêmement cynique et impitoyable”, pour reprendre le commentaire du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin.

A lire aussi: Vers un élargissement du Mondial des clubs?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous