Filinfo

Foot

Infantino liquide un membre de la Task Force

© Copyright : DR
Marco Villigier, “boîte noire” de Sepp Blatter à la FIFA, vient d’être renvoyé par l’instance du football international. Gianni Infantino se débarrasse donc de celui qui connaît mieux que personne les rouages de l'instance zurichoise.
A
A

Annoncé lundi dernier, le départ de l’ex-directeur juridique et secrétaire général adjoint de la FIFA marque la fin de l’ère Blatter. Et pour cause. Marco Villigier était considéré comme le gardien de tous les secrets de l’ancien patron du gendarme du foot.

Un départ qui s’est fait, selon certains médias, suite à un accord à l’amiable. Le dernier rescapé de la période très controversée de Sepp Blatter, a toujours été un soutien et un conseiller juridiques précieux pour l’ex-président de la FIFA, afin de huiler les rouages du système qui a aboutit au plus grand scandale qu’a connu la fédération internationale depuis sa création.

C’est lui, selon plusieurs médias, qui est à l’origine de la chute de Platini lorsqu’il était aux commandes de l’UEFA. On le soupçonne d’avoir fait fuiter des renseignements qui ont fait tomber Platini dans l’affaire de paiement effectué par Sepp Blatter. 

Son départ était prévu avant la Coupe du monde en Russie, mais il a été retardé. C’est l’Écossais Alasdair Bell, le directeur juridique de l’UEFA, réputé très proche de Gianni Infantino qui prendra sa place.

On murmure dans les coulisses que l’ancien directeur juridique de la FIFA, a signé une clause de confidentialité avant de quitter son poste. Comme pour museler celui qui connaît comme sa main les dossiers brûlants de la FIFA.

A rappeler que Marco Villigier faisait partie de la fameuse Task Force qui a visité le Maroc pour évaluer sa capacité à organiser la Coupe du Monde 2026.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

La Bolivie veut aussi la Coupe du Monde

Foot FIFA
Foot FIFA

La Coupe des Confédérations menacée?

Foot Coupe du monde 2006
Foot Coupe du monde 2006

Le Maroc indemnisé pour perte du Mondial 2006?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB