Filinfo

Foot

Infantino a prévu de disqualifier le Maroc, selon les Allemands

© Copyright : DR
Les allégations d'injustice envers Maroc 2026 continuent d'alimenter la presse internationale. Cette fois, ce sont les Allemands qui laissent entendre que Gianni Infantino a prévu de disqualifier le Maroc avant le vote du 13 juin.
A
A
Task Force, nouveaux critères de la FIFA... Tout a été planifié afin de mettre hors-jeu le dossier de candidature marocain pour le Mondial 2026. C'est en tout cas ce qu'avance le journal électronique allemand "Spiegel.de".

Les allégations d'injustice en termes de traitement du dossier marocain refont surface, quelques jours après la visite de la Task Force.



À lire aussi: Vidéo: l’essentiel du point presse de Moulay Hafid Elalamy après la visite de la Task Force




Le média allemand fait savoir que Giani Infantino et les avocats de la FIFA ont bel et bien prévu de disqualifier le Maroc, à tout prix, avant le vote des Fédérations le 13 juin.

La FIFA a effectué des changements au niveau des critères de choix du pays hôte de la compétition, quelques heures avant la date limite du dépôt des dossiers de candidature, pour favoriser le dossier du trio nord-américain (Etats Unis, Mexique, Canada). Ce qui a provoqué la colère de la Fédération royale marocaine de football qui a réagi.



À lire aussi: Mondial 2026: les dessous de l'imbroglio FIFA-FRMF




Spiegel.de va plus loin dans son analyse et estime que ce groupe d’évaluation des candidatures (Task Force) a été créé dans le simple but de "saboter les chances du Maroc." Par ailleurs, les Allemands estiment que le Maroc, s'il arrive au vote, aura une bonne chance de l'emporter pour sa cinquième tentative et pourrait obtenir la majorité nécessaire pour organiser le Mondial 2026.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bh
    Le 25 Apr. 2018 à 14h01
    buffon
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous