Filinfo

Foot

Infantino réélu à la présidence de la FIFA

© Copyright : DR
En marge du 69e Congrès de la Fédération internationale de football association, Gianni Infantino a été réélu président de l'instance pour un mandat de quatre ans.
A
A

Sans surprise, Gianni Infantino a été réélu à la tête de la FIFA aujourd'hui pour un mandat de quatre ans, lors du 69e Congrès de l'instance dirigeante du football mondial à Paris. L'Italo-Suisse de 49 ans, seul candidat à sa successiona été reconduit par acclamation devant les 211 Fédérations membres de la FIFA.

Lors de son arrivée à la présidence en février 2016, Infantino s'est efforcé de redorer le blason d'une institution marquée par le scandale du "Fifagate" de l'époque Blatter. Ce qu'il n'a pas manqué de souligner lors de son discours d'ouverture ce matin. Pour lui, l'instance dirigeante du foot mondial a fini d'être "toxique, presque criminelle".

Sous sa houlette, les revenus de l'entité Suisse ont augmenté, passant de 5 à 6,4 millirads de dollars.

Parmi les récentes initiatives lancées par Infantino, retenons la fameuse vidéo assistance à l'arbitrage (VAR) si décriée, et la Coupe du Monde à 48 équipes lors de l'édition 2026 qui aura lieu aux États-Unis.

Lire aussi: Michel Platini flingue Gianni Infantino

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous