La rumeur qui a circulé ce week end sur une éventuelle volonté de la part de la FIFA d’éliminer le Maroc, via la Task Force, vient d’être rigoureusement démentie par Zvonimir Boban secrétaire général adjoint de la FIFA.
Une source interne à la FIFA a confirmé à Le360Sport que “la FIFA ainsi que Boban démentent fermement les rumeurs sans fondements et selon lesquelles la Task Force aurait l’intention d’éliminer la candidature marocaine”.
Par ailleurs, la FIFA rappelle que le processus d’évaluation des candidatures pour la coupe du monde 2026 est toujours en cours. “Une fois l’opération d’examen des deux candidatures terminée, un rapport détaillé sur l’évaluation sera publié”, ajoute notre source.
Pour rappel, la Task Force a reporté la publication de son verdict à la première semaine de juin. Rapport qui devait être publié demain. La FIFA n’a pas donné de précisions sur ce report, ce qui a laissé place aux rumeurs et à diverses suppositions. A noter qu'un nouvelle convocation de Maroc 2026 et United 2026 devant la commission de la FIFA à Zurich, est programmée ce mercredi.
Retenons qu'à ce stade, la candidature marocaine n'est pas disqualifiée...