Filinfo

Foot

Instances: Gianni Infantino veut voir Buffon à la FIFA

© Copyright : DR
D'origine italienne, Gianni Infantino n'a pas caché ses regrets de voir l'Italie absente de la coupe du monde. Le patron de la FIFA regrette surtout l'absence de Gigi Buffon, et espère le voir à ses côtés prochainement.
A
A
À l’image de tous les fans de football, Gianni Infantino était très ému lorsque Gianluigi Buffon s'est effondré après l’élimination de l’Italie en barrage du Mondial face à la Suède. Une scène qui a marqué le patron de la FIFA. Infantino n’est pas surpris de voir les Transalpins manquer la coupe du monde. Dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport, Infantino sous-entend qu’il s’attendait à une contreperformance...

«Il y avait eu des signaux de détresse depuis longtemps, a déclaré le patron de la Fifa. L'Italie était numéro une mondiale pour l'organisation, les clubs, l'entraînement les structures, la nourriture, les stratégies. On a oublié que, sans travail, le talent ne suffit pas.»

Depuis quelques années, seule la Juventus fait honneur à l’Italie en ligue des champions. Les autres grands clubs sortent très tôt, ou ne se qualifient même plus pour la C1 comme l’AC Milan et l’Inter. Les joueurs italiens ne sont plus aussi brillants en club, et des déchirements au niveau de la fédération ont directement impacté les résultats sportifs.

«Un ou deux hommes ne peuvent changer une situation qui a besoin d'un président fort, soutenu par toutes les parties et avec une stratégie à long terme: les clubs, les championnats, les joueurs, tous doivent avancer dans le même sens» confie Infantino.

Touché par l’élimination du pays de ses parents, le successeur de Blatter continue sa stratégie de rapprochement entre les anciennes gloires de football et la plus grande instance de ce sport. Il a confié qu’il souhaitait « remettre la coupe du monde à Buffon ». Mais puisque ce n’est pas possible, Infantino déclare qu’il voudrait avoir Buffon à ses côtés au sein de la FIFA. « Je vais aller moi-même le chercher ».

A 40 ans Gianluigi Buffon vient de franchir la barre des  500 matches de Série A avec la Juventus de Turin. Stop ou encore?

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous