Filinfo

Foot

Insulté, sifflé, Neymar répond aux supporters parisiens

© Copyright : DR
Accueilli par des insultes et des sifflets pour son retour au Parc des Princes, Neymar a d'abord répondu sur le terrain en offrant la victoire au PSG en toute fin de match, avant de prendre la parole pour répondre à ses détracteurs.
A
A

Le retour de Neymar au Parc des Princes ne pouvait pas être anodin. Après sa tentative de départ vers Barcelone, la star du PSG a été accueillie par des sifllets et des insultes hier au Parc des Princes avant le match contre Starsbourg (1-0). 

Ainsi, des "Neymar, hijo de puta", ("fils de p*" en espagnol), ont été entendus dès le début du match. Puis des banderoles hostiles au joueur ont été déployées: "20 millions pour rejoindre Messi, pas de putain à Paris", en référence à la somme que Neymar était prêt à payer pour aider le Barça à payer son transfert.

Le papa et agent du joueur en a pris pour son grade également: "Neymar Sr. Tu peux vendre ton fils à la Vila Mimosa (le quartier des prostituées à Rio)", pouvait-on lire sur une autre banderole.

Si la vedette du PSG a répondu sur le terrain en marquant l'unique but du match d'un superbe retourné accrobatique, il s'est ensuite exprimé face au médias pour réagir à ce terrible accueil: "C’est triste, mais je sais qu’à partir de maintenant, je jouerai tous les matches à l’extérieur. Mais je veux être clair, je n’ai rien contre les supporters, contre le club. Tout le monde sait que j’avais le désir de partir. J’ai été clair (...) La page est tournée. Aujourd’hui, je suis un joueur du PSG et je vais tout donner sur le terrain, c’est mon rôle."

Après avoir sauvé son équipe, le Brésilien n'a pas manqué de souligner le caractère schizophrène de ses détracteurs: "On sait que la même bouche qui te hue célèbre ton but. Ils m’ont sifflé tout le match, mais à la fin ils ont été obligés de célébrer mon but. Mais tout va bien, ils n’ont pas besoin de m’encourager, j’espère qu’ils vont encourager le PSG, c’est le plus important." 

Lire aussi: Vidéo. Neymar sauve le PSG

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous