Filinfo

Foot

Ismail H'Maidat, de la prison à la 3e division italienne

© Copyright : DR
Après 10 mois passés en prison, l'international marocain Ismail H’Maidat a été récemment libéré. Il vient de s'engager avec un club de troisième division italienne pour relancer sa carrière.
A
A

Sorti de prison il y a près de six mois, Ismail H’Maidat s'est trouvé un nouveau club. L'international marocain de 24 ans a conclu un accord avec Côme en Série C italienne. Après avoir été mis à l'essai, les dirigeants du club ont accepté de lui offrir une chance de  relancer sa carrière. 

Initialement condamné à 3 ans et 10 mois de prison par le tribunal correctionnel de Turnhout (Belgique) pour “implication dans plusieurs attaques à main armée en Belgique”, l'ancien joueur de l'AS Rome a été relâché après 10 mois seulement.

Identifié grâce à des images de vidéosurveillance sur les lieux des braquages, H’Maidat a été condamné en mars 2018. Dans un premier temps, il a été soupçonné d'avoir participé aux braquages comme chauffeur. Mais en janvier dernier, l'enquête a révélé que le Lion de l'Atlas n'avait pas assumé ce rôle et il a été acquitté, lui qui a toujours nié son implication.  

Les différentes attaques, qui s'étalent du 25 décembre 2017 et le 25 janvier 2018, ont été commises en Belgique  à Turnhout, Geel et Ravels, dans des agences de paris sportifs, une station-service ainsi qu’un grand magasin. 

Aujourd'hui, Ismail H'Maidat tente de se relancer en troisième division italienne. “Sa présence fait déjà briller les yeux du directeur sportif Ludi et de l'entraîneur Banchini”, écrit le quotidien italien La Provincia di Como

En 2016, H'Maidat s’est retrouvé à l’AS Roma, qui avait déboursé 3 millions d’euros auprès de son premier club italien de Brescia. Côté sélection, il a été déjà convoqué par Hervé Renard en 2016 lors du match amical contre le Canada. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous