Filinfo

Foot

Issa Hayatou s'attaque à Ahmad Ahmad

© Copyright : DR
Au lendemain de sa condamnation à une lourde amende pour “abus de position dominante”, l’ancien patron de la CAF a réagi via un communiqué. Le Camerounais dénonce une “diffamation intolérable”, tout en précisant qu’il fera appel de cette décision.
A
A

L'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou a été condamné à 24,5 millions d'euros d'amende par le tribunal de commerce du Caire, pour “abus de position dominante” dans l'octroi de droits de diffusion télé.

Lire aussi: Issa Hayatou et le Marocain Hicham El Amrani lourdement condamnés 

L’ancien patron de l’instante dirigeante du football africain a réagi via un communiqué. Le Camerounais évoque une “diffamation intolérable”, reprochant au tribunal de l’avoir condamné à titre individuel (…) tout en dédouanant la CAF de toute responsabilité.

“Il ne fait donc pas de doute que, depuis le début, cette affaire est orchestrée avec un agenda politique et pour le bénéfice de certains individus, et ce, en ternissant ma réputation et celle de l’ancien Secrétaire Général”, estime Hayatou. Une attaque à peine voilée dirigée contre son successeur Ahmad Ahmad. 

Issa Hayatou a déclaré qu’il fera appel de cette décision devant un autre tribunal international. “Je ferai naturellement appel de cette décision, tout en me réservant le droit de porter l'affaire devant tout autre tribunal international compétent, et ce afin de mettre un terme définitif à cette diffamation intolérable et aux atteintes répétées à mon honneur”, a-t-il écrit.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous