Filinfo

Foot

Jack Warner doit rembourser 79 millions de dollars à la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien vice-président de la FIFA, le Trinidadien Jack Warner, doit verser la grosse somme de 79 millions de dollars à la FIFA, comme le lui a ordonné un juge fédéral américain. L’ancien responsable de la FIFA est poursuivi par la justice américaine pour détournement de plusieurs millions d’euros.
A
A

Les retombées du FIFAgate continuent de faire des nagues. L’ancien vice-président de la FIFA, Jack Warner, doit rembourser la somme de 79 millions de dollars à l’instance footballistique internationale, comme le lui a signifié un juge fédéral américain, rapporte le site français Sofoot dans un article publié ce vendredi 12 juillet.

Cette amende infligée à l’ancien responsable de la FIFA, également homme politique de la République de Trinidad et Tobago, entre dans le cadre de poursuites lancées à son encontre par la justice américaine.

Celle-ci poursuit notamment Jack Warner pour de nombreux détournements estimés à plusieurs millions de dollars lorsqu’il était responsable de la Confédération d’Amérique centrale et des Caraïbes, la CONCACAF. «Warner aurait accepté des pots-de-vin en échange de droits télévisuels ou de votes à la FIFA lors de ses mandats», explique le site sportif français.

«S’il nie toutes les accusations, Warner n’est tout de même plus en poste depuis 2011 pour ces faits de corruption», poursuit Sofoot. Le 27 mai 2015, il est arrêté à Zurich par la police suisse avec huit autres membres du Comité exécutif de la FIFA à la demande des États-Unis. Le 29 septembre 2015, le comité d’éthique de la FIFA bannit Jack Warner à vie de toute activité liée au football à la suite de ces allégations de corruption.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Amr Fahmy confirme sa candidature à la présidence de la CAF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous