Filinfo

Foot

Jackpot pour le président de la Premier League

© Copyright : DR
Richard Scudamore, président de la Premier League va empocher un sacré pactole en janvier prochain. Les clubs anglais ont décidé de lui accorder une très belle indemnité de départ.
A
A

Président de la Premier League depuis 19 ans, Richard Scudamore va partir à la retraite en janvier prochain. En reconnaissance de son “travail exceptionnel”, les club anglais ont approuvé, jeudi 15 novembre, la décision de lui accorder une indemnité de départ de 5 millions de livres sterling (5,6 millions d’euros).

La Premier League a déclaré que ce parachute doré avait été proposé par son comité d'audit et de rémunération et qu'il a été “soutenu et approuvé par les clubs”. 

Pour rassembler la somme totale, les 20 clubs de l'élite devront s'acquitter de 250 000 livres chacun. Une décision fortement critiquée par la Fédération des supporters de football, qui regroupe les fans en Angleterre: “Les fans s'opposent fermement au parachute doré et nous exhortons les clubs à ne pas prendre une décision qui est extrêmement impopulaire auprès des supporters”. 

Scudamore, qui touche un salaire de 2,5 millions de livres par an, a par ailleurs accepté de rester  “à titre consultatif” à la disposition de la nouvelle patronne de la Premier League, Susanna Dinnage, qui sera la première femme à ce poste à partir de janvier 2019. 

Lire aussi: Une femme à la tête du foot anglais pour la 1ère fois

Sous la férule de Richard Scudamore, le championnat anglais est devenu le plus riche de la planète, grâce à une inflation des droits TV dont le président sortant à magnifiquement su tirer profit.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous