Filinfo

Foot

Jackpot pour le Real en Arabie saoudite

© Copyright : DR
Dimanche à Djeddah en Arabie saoudite, le Real Madrid a remporté la 11e Supercoupe d'Espagne de son histoire. Avec ce nouveau succès, le club de Florentino Pérez a raflé un joli pactole. Détails.
A
A

La première Supercoupe d'Espagne disputée en Arabie saoudite a souri au Real Madrid de Zinédine Zidane, vainqueur de l'Atlético en finale aux tirs aux buts (0-0, 4-1).

Le club du président Florentino Pérez a aussi profité de la nouvelle manne financière octroyée par les Saoudiens à la Fédération espagnole de football, 40 millions d'euros par édition jusqu'en 2022, pour s'emparer d'un joli pactole.

Pour son succès dans cette Supercoupe nouvelle formule, le Real va empocher près de 10 millions d'euros, selon les informations du quotidien digital espagnol El Confidencial.

En plus d'une partie variable, prenant en compte les performances antérieures dans la compétition, l'actuel co-leader de Liga (avec le Barça) va donc toucher 800 000 euros en guise de prime de participation, 2 millions pour son sacre, et 6 autres pour "la présence des joueurs et du staff en conférence de presse, à des photos-call ou aux entraînements", révèle El Confidencial.

Sur le même critère, le FC Barcelone (demi-finaliste) récupèrera la même somme car il jouit d'une notoriété équivalente, l'Atlético de Madrid (finaliste) en empochera 4 et Valence (demi-finaliste), 1,7.

Une répartition qui fa ait réagir le dernier vainqueur de la Coupe du roi: "En tant que vainqueurs de la Coupe (d’Espagne), nous avons le droit de participer à la Supercoupe. C’est un tournoi officiel et en tant que tel, la répartition devrait être la même entre tous les clubs" enrage le club Ché.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous